Benjamin Decoin / SIPA
« Ça commence toujours par un prénom ». Ce mardi soir, lors de la conférence de presse de rentrée de TF1 qui s'est tenue depuis la Seine Musicale (Boulogne-Billancourt), une bande-annonce a rappelé à quel point la première chaîne d'Europe est un vivier de talents musicaux, notamment à travers ses deux émissions phares que sont "The Voice" et "Star Academy". Parmi eux ? Pierre Garnier, Helena, Louane, Amir, Slimane ou encore la petite dernière Marine. Alors que la tournée "Star Academy" vient de se terminer, et que la chanteuse lilloise vient de publier son premier album "Coeur maladroit", les équipes travaillent d'arrache-pied sur une 13ème saison que tous espèrent aussi flamboyante que les précédentes. « On sort d’une saison exceptionnelle avec toutes nos marques de flux qui sont dans une forme olympique » se réjouit d'ailleurs Xavier Gandon, directeur général des antennes TV et digitales à TF1, à nos confrères de Puremédias.
De quoi mettre fin aux rumeurs
D'ailleurs, hier lors de la conférence de presse, a donc été montrée une bande-annonce mettant la lumière sur tous les programmes phares de la rentrée de TF1... dont la "Star Academy". Et dans les quelques images partagées aux médias, trois visages de l'émission, qui prendront donc part à la nouvelle saison de la "Star Ac", ont été révélés : les répétitrices Fanny Delaigue et Lucie Bernardoni ainsi que Michael Goldman. De quoi confirmer le grand retour du directeur et fils de Jean-Jacques Goldman, après des semaines de rumeurs sur son potentiel départ.
Pour répondre aux bruits de couloir sur son éviction, Jean-Louis Blot, le président d'Endemol France, avait déclaré le mois dernier : « Aujourd'hui, franchement, moi je suis absolument opposé au fait que Michael Goldman laisse sa place. Je vais tout faire pour le garder ». La mission est donc accomplie !
Dans la bande-annonce de rentrée de la « Star Academy », on aperçoit pendant les phases de casting en cours : Michael Goldman, Lucie Bernardoni et Fanny Delaigue#StarAcademy #UpfrontGroupeTF1.
— Maxime Guény (@MaximeGueny) July 1, 2025