Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Star Academy > Star Academy : bel exploit pour les élèves après la fin de la tournée !
mardi 09 juillet 2024 12:28

Star Academy : bel exploit pour les élèves après la fin de la tournée !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
La tournée de la "Star Academy", c'est fini. Si Lénie, Pierre Garnier ou Axel Marbeuf vont enfin pouvoir profiter de vacances bien méritées, les élèves de la dernière promo du télé-crochet de TF1 quittent la scène sur une bonne note : leur album franchit un joli cap en France !
Crédits photo : TF1
La saison 11 de la "Star Academy" est officiellement et définitivement terminée. Dimanche soir à Bruxelles, la tournée des élèves, prolongée pour atteindre 75 dates après un succès fou en billetterie, s'est achevée dans l'émotion pour Pierre, Djebril, Candice, Lénie, Julien, Helena et Axel. Au moment d'interpréter la chanson "Famille" de Jean-Jacques Goldman, les académiciens ont fondu en larmes et se sont jetés dans les bras les uns les autres, le coeur lourd à l'idée de chanter ensemble une toute dernière fois. « Que ce soit les techniciens, les danseurs, les chanteurs, toutes ces personnes qui travaillent dans l'ombre, j'ai vécu 3 mois de pure folie. C'était intense, c'était très dur, mais c'était surtout beau. Je vais mettre quelques jours à m'en remettre mais je vous aime, si vous saviez je vous aime. Et vous le public, je ne vous remercierai jamais assez. Merci pour tout votre amour et votre soutien. C'est la fin d'un chapitre et le début d'un nouveau » écrit Lénie, la benjamine de l'aventure, sur son compte Instagram, alors qu'Axel révèle à Purecharts que les comparses vont passer quelques jours de vacances en commun avant que leur route ne se sépare.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Coup de booste grâce au single de Helena !


Et la fin de la tournée de la "Star Academy", qui aura été applaudie par 450.000 spectateurs au total, se termine sur une excellente nouvelle. Comme l'indique le Syndicat national de l'édition phonographique (SNEP), l'album de la promo 2023 franchit au lendemain de ces adieux scéniques le seuil symbolique des 50.000 ventes en France ! Sorti le 8 décembre après un mois de compétition, le disque de reprises, produit en grande partie par Jérémy Chapron, ancien candidat de la saison 7 du programme, a principalement été promu par l'hymne "Au bout de mes rêves", emprunté à Jean-Jacques Goldman et entonné en ouverture de chaque prime. Il compte 4,8 millions d'écoutes sur Spotify. Parmi les autres chansons proposées, ce sont les duos "Le chemin", chanté par Lénie et Pierre, "Alors regarde", par Helena et Julien, et "Jacques a dit", qui réunit Candice et Pierre, qui ont été les plus plébiscités sur la plateforme de streaming.



Début mars avec le lancement de la tournée, l'album de la promo 2023 a pu bénéficier d'un regain de forme provoqué par la sortie des singles des demi-finalistes de la "Star Academy". Ainsi, le tube "Aimée pour de vrai" de Helena (plus de 9 millions d'écoutes sur Spotify !), le single "Comme tout le monde" de Julien Lieb (3,12 millions de streams) et la ballade "Chante" d'Axel Marbeuf (1,7 million de lectures) ont permis au projet d'aller chercher ce fameux disque d'or, qui récompense une saison exceptionnellement réussie pour TF1. D'ores et déjà commandée, la prochaine saison de la "Star Academy" sera « différente et attachante » selon la production, qui finalise actuellement un casting « extrêmement prometteur ». Vivement !
Star Academy en interview
23/06/2024 - Embarqué dans la tournée à succès de la "Star Academy", Axel Marbeuf mène une vie à cent à l'heure. A l'occasion de la sortie de son single "Pour la première fois", le jeune artiste se livre à Purecharts sur ses débuts dans le métier, les difficultés auxquelles il doit faire face et ses futurs projets, don...
Plus de Star Academy
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter