Accueil > Actualité > Live > Actualité de Star Academy > Star Academy : en larmes, les élèves craquent sous l'émotion lors du dernier concert
lundi 08 juillet 2024 11:20

Star Academy : en larmes, les élèves craquent sous l'émotion lors du dernier concert

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Dimanche, la tournée de la "Star Academy" s'est achevée par un ultime concert à Bruxelles. Un moment fort pour Pierre, Lénie, Candice, Djebril, Axel, Helena et Julien, qui n'ont pas pu contenir leur émotion au moment de chanter une dernière fois "Famille". Regardez !
Crédits photo : Instagram
Toute bonne chose a une fin. Dimanche, les élèves de la "Star Academy" se sont rendus une dernière fois à Bruxelles, en Belgique, pour l'ultime concert de leur tournée événement, démarrée il y a quatre mois à Amiens. En 75 dates, Lénie, Julien, Héléna, Axel, Candice, Djebril et Pierre auront chanté devant plus de 450.000 spectateurs, et même rempli Bercy ! Une expérience inoubliable doublée d'un rythme effréné qui a donc pris fin hier sur la scène de l'ING Arena. « Il y a beaucoup de nostalgie qui est déjà là. On sait qu'on a vécu quelque chose d'unique, qu'on ne revivra jamais dans toute notre vie. Plus jamais on ne partira en tournée tous les sept ensemble... Même si Pierre a énormément de succès et qu'il va remplir les plus grands Zénith de France, on n'est pas tous encore à ce stade-là ! (Rires) Je souhaite qu'on y parvienne tous ! Il va falloir travailler pour le mériter » confiait Axel dans une interview accordée à Purecharts quelques jours avant ce dernier show, qui avait forcément une saveur particulière...

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Vous avez été incroyables"


Dès l'arrivée des sept chanteurs au son des tubes "Envole-moi" et "Au bout de mes rêves", un parfum de mélancolie flottait déjà dans la salle belge. Un à un, les académiciens ont repris en choeur avec le public les chansons qui ont marqué leur parcours à la "Star Academy" comme "Shallow", "L'effet de masse", "On va s'aimer" ou "Pour que tu m'aimes encore", avant de chanter, assis sur une estrade pour ces adieux, le titre "Famille" de Jean-Jacques Goldman. Pour Lénie, l'émotion était trop forte : sur des vidéos immortalisées par les spectateurs, la chanteuse de 19 ans fond en larmes dans les bras de son amie Helena, tandis que Julien, les yeux embués, prend la main de Candice. Dans le public aussi, la tristesse était plus que palpable !

A LIRE - "Attachante", "différente"... À quoi va ressembler la nouvelle saison de la Star Ac ?

Au moment des au revoir, le bassiste de la tournée, Guillaume Stelly, a pris le micro pour adresser quelques mots touchants aux sept artistes. « Au nom de toutes les personnes qui sont là, de toutes les équipes, vous nous avez remerciés pendant 75 concerts mais en fait, nous, on a vécu une aventure de ouf avec vous, sincèrement. Vous avez été incroyables. Les gens ne savent pas mais on a vécu 24 heures sur 24 ensemble, dans les bus, au catering, le matin au petit dej quand on arrivait à l'hôtel... C'était un truc de ouf. Alors un par un, je voulais vous remercier » a-t-il insisté avant de faire ovationner Pierre, Lénie, Candice, Djebril, Axel, Helena et Julien.





La suite pour les académiciens ? Un peu de détente et de repos ! « On va profiter ! Avec cet agenda très chargé, on n'a pas vraiment pu profiter des villes qu'on a visitées. C'est bête mais faire un bowling, un karting... On s'est dit : "Après ça, venez on kiffe tous ensemble". Donc on va profiter tous ensemble, musiciens, danseurs, chanteurs, techniciens... Il y aura toujours ce lien qui nous liera à jamais. C'est une fin mais aussi le commencement d'une nouvelle vie pour tous » nous révélait Axel. Bonne route à eux !
Star Academy en interview
23/06/2024 - Embarqué dans la tournée à succès de la "Star Academy", Axel Marbeuf mène une vie à cent à l'heure. A l'occasion de la sortie de son single "Pour la première fois", le jeune artiste se livre à Purecharts sur ses débuts dans le métier, les difficultés auxquelles il doit faire face et ses futurs projets, don...
Plus de Star Academy
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter