Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Star Academy > Star Academy : Amir, Juliette Armanet et Lewis Capaldi invités du 2ème prime
vendredi 21 octobre 2022 18:15

Star Academy : Amir, Juliette Armanet et Lewis Capaldi invités du 2ème prime

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Place à la compétition ! Après s'être présentés au public, les 13 élèves de la "Star Academy" partageront la scène avec des invités exceptionnels durant le deuxième prime. Samedi soir sur TF1, Juliette Armanet, Julien Clerc, Naps sont notamment attendus sur le plateau de l'émission.
Crédits photo : Bestimage
Les portes du château de la "Star Academy" se sont enfin rouvertes et pour le plus grand bonheur des nostalgiques, Nikos Aliagas a accueilli les 13 nouveaux élèves de cette promotion 2022 samedi dernier en direct sur TF1, comme à la belle époque. Si le format hybride entre télé-réalité et concours de chant paraît un peu désuet sur le papier, tout comme la mise en scène des différentes personnalités des candidats (la diva, le trublion, la timide, le sensible...), force est de constater que la curiosité fonctionne à merveille. Plus de 4,8 millions de téléspectateurs ont suivi les premiers pas de Stanislas, Léa, Julien, Chris, Paola, Amisse ou Anisha, qui a bluffé le nouveau corps professoral et le public avec son interprétation vertigineuse de "Je suis malade" face à Serge Lama, qui l'a félicitée en visioconférence. Les quotidiennes, sans Nikos Aliagas, rencontrent aussi leur public !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Qui sera éliminé ?


Depuis le lancement, les fans de l'émission peuvent se brancher sur le flux live proposé par TF1 en direct du fameux château de Dammarie-Les-Lys pour ne rien manquer de l'aventure. Ce mardi, les apprentis chanteurs ont vécu leur premier gros coup de stress avec la tenue des redoutées évaluations, qui ont déterminé les élèves qui sont nommés cette semaine. En parallèle, tous se préparent déjà pour le deuxième prime où ils interpréteront pour la première fois l'hymne officiel de leur saison, choisi parmi le répertoire de Céline Dion. Les arrangements de cette version moderne ont été confiés à Quentin Mosimann, vainqueur de la saison 7 de la "Star Academy" devenu producteur de renom dans l'industrie. Durant cette grande soirée de musique, les élèves auront également l'opportunité de chanter pour la première fois avec des artistes professionnels d'exception. La première chaîne confirme la liste des invités, et la fête s'annonce belle !




VIDEO - Star Academy : Jenifer, de retour, chante un medley de ses tubes

Rompu lui aussi à l'exercice du télé-crochet, Amir viendra encourager les élèves en insufflant une pointe de romantisme avec sa ballade "Rétine", qu'il partagera avec Léa. L'euphorie devrait grimper d'un cran avec la présence annoncée du rappeur marseillais Naps, derrière les tubes "La kiffance" ou "Best Life", et celle de Juliette Armanet, déjà mise à l'honneur durant le prime de lancement puisque Paola et Amisse ont entonné "Le dernier jour du disco" en duo. Monsieur Julien Clerc viendra pour sa part transmettre le flambeau avec un medley de ses plus belles chansons partagé avec les jeunes pousses. La chanteuse Adé, dont le premier single solo "Tout savoir" a fait un carton, sera elle aussi de la partie tout comme la première star internationale de la saison. Il s'agit du crooner anglais Lewis Capaldi, actuellement de retour avec le single "Forget Me" après l'incroyable succès de son premier album. Qui chantera avec qui ? Qui quittera l'aventure ? Réponse samedi !
Star Academy en interview
18/11/2023 - Finaliste emblématique de la précédente saison de la "Star Academy", Léa se confie sans langue de bois en interview sur Purecharts. L'après télé-crochet, la notoriété, ses erreurs, son nouveau single "Qui je suis", sa relation avec Tiana, les critiques de Chris... Rencontre sans filtre !
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter