Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Spice Girls > Les Spice Girls pourraient se reformer avec Victoria Beckham le 4 juin prochain
lundi 21 février 2022 18:37

Les Spice Girls pourraient se reformer avec Victoria Beckham le 4 juin prochain

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Les Spice Girls bientôt de retour avec Victoria Beckham ? Si une rumeur évoque une tournée mondiale pour 2023, le groupe pourrait se reformer au complet avec Victoria Beckham, à l'occasion d'un concert événement le 4 juin pour le Jubilé de Platine de la Reine Elisabeth II, qui célébrera ses 70 ans de règne.
Crédits photo : Abaca
C'est une arlésienne dans le monde de la pop : les Spice Girls vont-elles poursuivre leur tournée de reformation ? En 2019, le groupe s'était retrouvé à quatre (sans Victoria Beckham) pour une série de 13 concerts au Royaume-Uni qui avaient cartonné. Face à l'énorme succès de ce tour de chant nostalgique (près de 700.000 spectateurs et 78 millions de dollars de recettes), le girls band avait indiqué vouloir continuer l'aventure, notamment avec des dates en Australie et en Europe courant 2020. Si la pandémie qui a touché le monde entier a obligé les quatre chanteuses à être plus patientes que prévu, l'idée n'a pas été oubliée comme l'indiquait Mel C en interview sur Pure Charts : « Ce serait génial. Personnellement, j'ai très envie de repartir en tournée avec les filles. Et d'aller dans des endroits où ne nous sommes pas encore allées. Sans pour autant oublier là où nous avons déjà joué ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"L'invitation a été lancée"


Depuis, des rumeurs font état de nouvelles chansons, d'une suite au film "Spice World" et surtout une nouvelle tournée qui pourrait avoir lieu en 2023, et Victoria Beckham pourrait même être de la partie ! « Nous adorerons la revoir sur scène. Honnêtement, je pense que ça aura bientôt lieu. A un moment donné, je pense que Posh Spice [le surnom donné à Victoria Beckham, ndlr] sera à nouveau sur scène » confiait Mel C au Sun en octobre dernier. Et il se pourrait que le retour des Spice Girls au complet ait lieu plus tôt que prévu ! Selon le même tabloïd anglais, les interprètes de "Wannabe" pourraient se reformer à l'occasion du Jubilé de Platine de la Reine Elisabeth II, le 4 juin prochain, afin de célébrer ses 70 ans de règne sur l'Empire britannique. Si les organisateurs de l'événement promettent de rassembler « quelques-unes des plus grosses stars mondiales pour célébrer les moments les plus joyeux et les plus importants des sept décennies de règne de la Reine », les Spice Girls avec Victoria Beckham devraient être de la partie, 10 ans après leur dernière apparition ensemble à l'occasion de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Londres en 2012.

« Les directeurs de la BBC sont motivés pour mettre en place un show qui restera dans les mémoires et quel groupe est plus iconique que les Spice Girls ? » atteste une source au Sun : « L'invitation a été lancée et tout est entre les mains des filles. Ce n'est pas un secret qu'elles regrettent d'avoir décliné une opportunité similaire pour le Jubilé de Diamant [en 2012, ndlr] et elles ont tous un profond respect pour la Famille Royale et la Reine ». En 2012, le concert pour célébrer les 60 ans de règne d'Elisabeth II avait rassemblé Paul McCartney, Elton John, Robbie Williams, Ed Sheeran ou encore Kylie Minogue. A l'époque, Mel B avait exprimé sa déception de pas pouvoir y être avec les autres Spice Girls : « Ça me brise le coeur, j'étais tellement partante, j'en ai regardé une partie à la télé, c'était incroyable ». Ce n'est donc que partie remise...

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter