Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nous y étions > Actualité de Spice Girls > Spice Girls à Wembley : un concert nostalgique placé sous le signe de la fête
Nous y étions
lundi 17 juin 2019 18:45

Spice Girls à Wembley : un concert nostalgique placé sous le signe de la fête

Les Spice Girls ont terminé leur tournée de retrouvailles au Stade Wembley il y a quelques jours. La rédaction de Pure Charts a assisté à l'un des trois shows donnés à Londres, et la fête était évidemment au rendez-vous. On vous raconte !
Crédits photo : Bestimage
21 ans après le tube "Wannabe", et 11 ans après leur dernière tournée de reformation, Mel B, Geri, Emma et Mel C (sans Victoria Beckham donc) ont lancé leur tournée revival - baptisée "Spice World Tour" - le 24 mai dernier. Pour le moment, seules 13 dates ont été programmées au Royaume-Uni. La rédaction de Pure Charts a donc pris l'Eurostar pour assister au premier des trois concerts prévus au Stade Wembley à Londres. Dans une arène pleine à craquer de 70.000 fans venus du monde entier aussi nostalgiques que surexcités, les quatre artistes ont donné le ton dès les premières secondes. Sur scène ? Deux énormes écrans à chaque extrémité, des bandeaux d'écrans tout le long pour une immersion totale afin de porter les ambiances, et au milieu un gigantesque globe lumineux - où se trouvent les musiciens - enveloppé dans un anneau, formant alors leur logo qu'on retrouvait sur la pochette du deuxième album. Alors que le band fait monter la pression, les écrans souhaitent la « bienvenue à tous » et les mots « âges », « races », « religions et croyances » ou « orientations sexuelles » défilent. Bienvenue dans le monde idéal et fantastique des Spice Girls !

Let's celebrate !


Sur l'arc de cercle qui traverse la fosse (où elles passeront la quasi intégralité du concert), les quatre Spice Girls - chacune avec leur squad de 5 danseurs reprenant leurs couleurs et leur personnalité - débarquent fièrement au son de leur tube emblématique "Spice Up Your Life". Le message est on ne peut plus clair ! Si le son est particulièrement mauvais, la faute à des basses beaucoup trop fortes, le plaisir est intact. Rayonnantes, souriantes, énergiques et particulièrement à l'aise en live (surtout Mel C), Geri (un peu figée dans sa robe union jack très royale et un diadème dans les cheveux), Mel B (déchaînée en combi léopard), Emma (vêtue de rose forcément !) et Mel C (survoltée dans un habit à la Power Rangers bleu scintillant) font oublier l'absence de Victoria Beckham en quelques secondes tandis que la foule crie, que les projecteurs rainbow éblouissent et que les feux d'artifice crépitent dans les airs. C'est ce qu'on appelle soigner son entrée. Let's celebrate ! Alors que "If U Can't Dance" fait malheureusement retomber l'euphorie, comme "Do It" ou "Something Kinda Funny" peu après, le très attendu "Who Do You Think You Are" vient poursuivre la grande fête. Les spectateurs, souvent déguisés, s'en donnent à coeur joie, et les confettis pleuvent dans le stade. Encore !

Regardez l'intro des Spice Girls sur "Spice Up Your Life" :



Bien que quelques déceptions ont été au rendez-vous avec un "Move Over" utilisé en transition (avec une rétrospective de leur carrière sur les écrans) et non pas interprété en live, un remix décevant de "Holler" et des interludes parfois trop rapprochés et un peu plombants, les Spice Girls ont réussi leur pari : celui de recréer la magie et d'être en communion avec leur public, après plus de 20 ans. Soulignant au passage leur message féministe plus que jamais au coeur des préoccupations actuelles. Et leur complicité sur scène a été également un beau témoignage. Très émues face à la foule chantant en choeur leurs refrains émouvants comme "Viva Forever" (et une pluie de confettis en forme de papillons), "Let Love Lead the Way" ou "2 Become 1" ou multipliant les blagues et fous rires (et les gestes obscènes pour Mel B), les quatre Spice Girls ont visiblement pris autant de plaisir que nous. En présentant les musiciens, Geri et Mel B se sont échangées quelques gentillesses sur l'âge et le célibat, la Ginger Spice s'est amusée à jouer du piano avec malice, avant de toutes nous faire reprendre "We Will Rock You" de Queen à Wembley, près de 34 ans après le "Live Aid".

Un bouquet final sur "Wannabe"


Célébrant l'union et l'amitié lors d'une reprise complice de "We Are Family", et après avoir rappelé de nombreux souvenirs à la foule avec les hymnes "Say You'll Be There" ou "Stop", les Spice Girls ont évidemment conclu leur concert flamboyant de deux heures en beauté au son de leur plus grand succès, "Wannabe". Vêtues comme dans leur clip culte, récréant leurs fameuses poses et la chorégraphie avec amusement, les filles épicées devenues femmes ont ravivé la flamme, n'ayant même pas besoin de chanter tant le stade a repris chaque mot à l'unisson sous un bouquet final de feux d'artifice. Forcément, c'était beaucoup trop court ! Plus unies que jamais, avec beaucoup d'humour et de décontraction, les Spice Girls ont proposé un concert placé sous le signe de la fête et de l'émotion, sans surjouer la nostalgie. Un vrai show à l'américaine, avec l'espièglerie des Anglais et la folie des Spice Girls en plus. Et maintenant, si elles partaient en tournée ?


Julien GONCALVES
Ecoutez et/ou téléchargez les albums et singles des Spice Girls sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP