Crédits photo : TF1
« J'aurais préféré ne pas la croiser ». Cette déclaration cash d'Anny Duperey fait couler beaucoup d'encre depuis un entretien accordé au Parisien après sa participation à "Mask Singer". La célèbre actrice, ancienne vedette de la série "Une famille formidable", n'était autre que le Phoenix dans le divertissement présenté par Camille Combal dont la saison 5, diffusée depuis début avril sur TF1, accueille cette année pas moins de 18 personnalités. Y compris trois stars internationales ! Parmi elles ? Mel B, chanteuse mythique des Spice Girls qui se cachait sous le costume du Soleil et faisait l'objet d'une enquête spéciale durant le dernier numéro. Sauf que la venue de Scary Spice aurait créé des tensions sur le tournage... Selon la comédienne de 75 ans, la chanteuse britannique aurait eu en coulisses un comportement de diva. « Cette femme a fait pleurer notre adorable habilleur. Cela ne se fait pas. Je n'aime pas quand on se conduit comme cela avec ceux que les petites stars appellent les sous-fifres. Il faudrait expliquer à cette femme que c'est complément démodé » balance-t-elle sans mâcher ses mots.
"Les costumiers étaient en panique"
Que s'est-il réellement passé ? Du côté de la production, on s'étonne de ce coup de gueule. « Franchement, on avait énormément de retouches à faire en quelques heures sur son costume en miroir. Au début, sa couronne ne tenait pas quand elle dansait. Tout s'est réglé à quelques minutes de son entrée. Donc, les costumiers étaient en panique, surtout avec la fatigue, mais rien de plus » tempère un membre de l'équipe auprès du journal. L'accoutrement de Mel B, spectaculaire et imposant, a en effet nécessité une préparation particulière pour que la chanteuse des Spice Girls puisse assurer le show en reprenant le titre "Roar" de Katy Perry. Selon une autre personne de la production, l'interprète de "Wannabe" a même été « hyper sympa avec tout le monde ». Pour preuve ? « Elle est restée plusieurs jours à Paris, car elle voulait travailler l'arrangement et la structure de la chanson "Roar" de Katy Perry directement ici avec Pierre Billon et Jean Mora, les directeurs musicaux de l'émission. On a passé une journée et une soirée à bosser dessus avec eux et sur les autres choses à tourner avant une journée de répétition et de tournage ».
#MaskSingerLe Soleil ☀️ est notre Star Internationale et il nous révèle un indice éblouissant : il aurait vendu plus de 100 millions d’albums 🤯🎭 Mask Singer, vendredi sur @TF1 et @MYTF1 avec @Bernier_Michele @elodiefrege @kevadamsss @Jeffpanacloc & @CamilleCombal pic.twitter.com/fnh1M8gthZ
— Mask Singer TF1 (@MaskSinger_TF1) April 27, 2023
Après avoir mis en boîte les images que 3,25 millions de téléspectateurs ont pu découvrir vendredi soir sur TF1, Mel B aurait « dîné avec une partie de l'équipe ». Elle garde d'ailleurs un très son souvenir de son passage dans la capitale. « C'était l'occasion de travailler et, en même temps, m'offrir quelques jours de vacances à Paris, retrouver mes lieux préférés, très bien manger… Je ne pouvais pas dire non. Et je reviendrai car Camille Combal, l'animateur, m'a promis un croque-monsieur ! » s'est contentée de déclarer l'emblématique Spice Girls, sans évoquer l'incident.