Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Sophie Ellis-Bextor > Avec "Crying at the Discotheque", Sophie Ellis-Bextor enflamme les salles vides de Londres
jeudi 05 novembre 2020 9:29

Avec "Crying at the Discotheque", Sophie Ellis-Bextor enflamme les salles vides de Londres

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Sophie Ellis-Bextor compte bien nous faire danser avec sa reprise résolument disco de "Crying at the Discotheque". Dans son clip aussi drôle qu'engagé, la chanteuse se produit dans plusieurs salles de concerts vides, pour montrer son soutien à l'industrie du spectacle britannique. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
On le sait, 2020 est l'année du grand retour du disco. Grâce à Miley Cyrus, Dua Lipa ou encore Kylie Minogue (qui fait même du "Disco" le nom de son prochain album), le monde entier a ressorti des placards les boules à facettes et assuré ses meilleurs pas de danse au son de "Midnight Sky" ou "Don't Start Now". Avec un mot d'ordre très clair : c'est sur la piste de danse que se pansent les peines de coeur ! Une maxime parfaitement comprise par Sophie Ellis-Bextor. La chanteuse britannique, révélée en 2001 avec son tube "Murder on the Dancefloor", a rythmé le confinement avec ses "Kitchen Disco", des lives filmés depuis sa cuisine aux côtés de son mari et de ses enfants, et qui ont connu un véritable succès viral.

"Disco spreads like a bacteria"


Alors que le Royaume-Uni se reconfine, Sophie Ellis-Bextor espère mettre du baume au coeur des mélomanes du monde entier avec "Crying at the Discotheque", un nouveau single résolument... disco, évidemment ! Les plus curieux auront d'ailleurs rapidement reconnu la mélodie de "Spacer", le tube de notre Sheila nationale ! En effet, "Crying at the Discotheque" est au départ une chanson du groupe pop suédois Alcazar, qui sample le hit disco de la chanteuse française, et que l'artiste londonienne se réapproprie à son tour. « The golden years / The silver tears / You wore a tie like Richard Gere / I wanna get down / You spin me around / I stand on the borderline / Crying at the discotheque » chante-t-elle, comptant bel et bien exorciser ses peines sur le dancefloor.

Et pour Sophie Ellis-Bextor, la fête n'est pas finie, malgré la situation actuelle ! Pour le clip de "Crying at the Discotheque", elle se produit sur les scènes de diverses salles de spectacles à Londres, vides, du petit club Heaven à l'immense O2 Arena (20.000 places) en passant par l'Apollo Theatre ou le Bush Hall. Une façon pour l'artiste de soutenir l'industrie du spectacle vivant britannique, en grave danger depuis le début de la crise sanitaire, comme elle l'explique dans un communiqué : « La chanson "Crying at the Discotheque" voudrait logiquement qu'on enregistre une vidéo - vous l'avez deviné - dans une discothèque ou un club, mais récemment j'ai beaucoup pensé à tous mes amis musiciens et membres de l'équipe qui ne peuvent pas travailler pour le moment et je me suis dit qu'une vidéo où je filmerais dans autant de lieux vides de Londres que possible mettrait en évidence tout ce qui est en stand-by pour le moment ». Avis aux fans, Sophie Ellis-Bextor sortira le 13 novembre l'album "Songs From the Kitchen Disco" sur lequel on retrouvera quelques-uns de ses tubes mais aussi des reprises qui ont rythmé son confinement comme "True Faith" de New Order. De quoi ambiancer vos journées de novembre !

Regardez le clip de "Crying at the Discotheque" :
Retrouvez l'actualité de Sophie Ellis-Bextor sur son site internet officiel.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Sophie Ellis-Bextor sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter