Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Sheila > Sheila invitée surprise de Nile Rodgers : ils reprennent "Spacer" en live !
Concerts
vendredi 13 juillet 2018 18:11

Sheila invitée surprise de Nile Rodgers : ils reprennent "Spacer" en live !

Sheila a joué les invitées surprises au concert parisien de Nile Rodgers & Chic la semaine dernière en interprétant son tube disco "Spacer", acclamé par la foule. La chanteuse est actuellement au coeur d'une longue tournée triomphale qui se finira à la Salle Pleyel en décembre et prépare un nouvel album.
Crédits photo : Christophe Boulmé
Pour l'Indepedance Day, le 4 juillet dernier, Nile Rodgers se produisait dans la prestigieuse Salle Pleyel (Paris) avec son groupe Chic. A son habitude, le concert s'est principalement basé sur des reprises des productions à succès du guitariste. Ainsi, Nile Rodgers a enchaîné le "Let's Dance" de David Bowie, "Like a Virgin" de Madonna, "Notorious" de Duran Duran ou encore "Get Lucky" de Daft Punk, tout en interprétant les grands tubes de Chic : "Le Freak", "Everybody Dance" ou "Good Times". Le New-Yorkais de 65 ans a même offert une belle surprise aux fans parisiens en invitant Sheila pour rechanter le titre "Spacer", que le groupe Chic lui a écrit et composé ! Datant de 1979, il s'agit probablement du morceau le plus connu de la chanteuse, dépassant les frontières hexagonales pour se classer en Argentine, en Italie ou au Royaume-Uni.

Sheila promet "un tube énorme"


Sa venue à la Salle Pleyel a prouvé qu'à 72 ans, Sheila est toujours aussi énergique sur scène. Avec le sourire, et une complicité visible, elle a repris son tube, soutenue par Nile Rodgers et deux choristes, vêtues d'un déshabillé scintillant. Idéal pour faire renaître la fièvre disco, pour le grand plaisir des spectateurs qui n'ont cessé de chanter et de taper dans les mains. Un beau moment ! D'autant que, récemment, la chanteuse a avoué être en pleine boulimie de travail depuis le décès de son fils Ludovic l'année dernière. L'artiste est d'ailleurs repartie sur les routes avec une tournée triomphale passée par l'Alhambra et le Casino de Paris, qui a fait l'objet d'une captation DVD. Après Nile Rodgers, ce sera au tour de Sheila d'investir la Salle Pleyel le 28 décembre prochain, toujours entourée de son groupe H-Taag. « Sur scène, je chante pour mon plaisir et pour rendre les gens heureux. Les voir debout deux heures durant me comble (...) J'essaie de tenir debout. Les membres d'H-Taag et mon associé Stéphane ont été si présents qu'ils m'ont donné envie de continuer à vivre » confiait l’interprète des "Rois mages" dans les colonnes de Télé Star.

Parallèlement, la chanteuse retrouvera le guitariste de légende en tant que producteur de son 27ème album, prévu d'ici la fin de l'année, le premier depuis "Solide" en 2012. Interrogée dans "Quotidien" au sujet de cette nouvelle collaboration (nommée "The Law of Attraction"), Sheila a lâché une bombe : « Vous voulez que je vous dise ? Ça va être un tube énorme ! Il va falloir vous y faire » a-t-elle affirmé, amusée. Un nouveau "Spacer" en vue ?

Regardez le duo Sheila / Nile Rdogers sur "Spacer" :
Théau Berthelot
Pour en savoir plus, visitez le site internet officiel de Sheila.
Replongez-vous dans la discographie de Sheila sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Sheila :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP