Bestimage
Slimane s'est muré dans le silence depuis la fin de sa tournée "Cupidon Tour". Et pour cause, l'ancien gagnant de "The Voice" a fait les gros titres de la presse en octobre 2024 pour des accusations de harcèlement sexuel. Les faits se seraient produits dans les coulisses d'un concert donné à Saint-Etienne le 17 décembre 2023. L'artiste aurait fait des avances à un technicien qu'il aurait « bloquer contre un mur » avant de l'entraîner dans sa loge. Il lui aurait ensuite envoyé des messages et vidéos à caractère sexuel. Un deuxième incident se serait produit le même soir avec un autre membre de l'équipe technique avec, à la clé, un geste assimilé à une agression sexuelle. Les deux plaintes déposées ont mené à l'ouverture d'une enquête préliminaire par la police de Saint-Étienne. Entendu à deux reprises par les autorités, Slimane a finalement été appelé à comparaître devant le tribunal ce mardi 16 septembre 2025.
10.000 euros d'amende
Selon les informations de l'AFP, le chanteur de 35 ans a été reconnu coupable de "harcèlement commis par le biais d'un support numérique ou électronique". Pour ces faits de harcèlement moral, le jugement a été rendu en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), « une procédure qui permet de juger rapidement l'auteur d'une infraction qui reconnaît sa culpabilité » comme l'indique Service-public.fr. Ainsi, le tribunal de Saint-Etienne a condamné Slimane Nebchi à une amende de 10.000 euros, dont 3.000 avec sursis.
A LIRE - Slimane sort du silence et annonce un nouveau concert
La procureure de la République Anne Gache, en charge de l'affaire, a toutefois abandonné les autres charges. Selon son jugement, l'enquête confiée à la Police judiciaire de la Loire « n'a pas permis de caractériser les autres plaintes déposées, lesquelles sont classées sans suite ». Pour le parquet, les éléments apportés n'ont pas permis de caractériser suffisamment une infraction justifiant des poursuites. Pour l'heure, Slimane n'a pas pris la parole publiquement pour commenter ce jugement.