Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Slimane > Slimane va-t-il gagner l'Eurovision ? Première victoire symbolique pour "Mon amour" !
mercredi 28 février 2024 17:35

Slimane va-t-il gagner l'Eurovision ? Première victoire symbolique pour "Mon amour" !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Slimane représentera la France à l'Eurovision 2024 avec sa chanson "Mon amour". Alors que sa performance à la télévision croate booste sa côte de popularité chez les bookmakers, le chanteur décroche une première victoire symbolique avec son tube. On vous dit tout !
Crédits photo : Bestimage
Artiste populaire et adulé en France, Slimane tentera en mai prochain le pari fou de gagner l'Eurovision : il représentera la France à Malmö, en Suède, avec sa chanson "Mon amour". « J'ai toujours suivi l'Eurovision, c'est un programme que je connais très bien. Le fait de chanter devant 200 millions de personnes, c'est complètement fou quand on est artiste. D'autant plus quand on a la chance d'écrire ses propres chansons et de se dire que celle qu'on va chanter à l'Eurovision va être tant entendue. C'est magnifique » atteste dans les pages de Télé 7 Jours le chanteur de 34 ans, conscient d'entrer dans « une énorme machine ». Et si c'était lui qui rompait la malédiction de la France, qui n'a plus remporté le concours depuis 1977 ? « Ce serait mentir que de dire je n'ai pas envie de gagner. J'en serais le plus heureux. Mais je ne crois pas que je sois tant compétiteur que ça... Je me dis que c'est une fabuleuse expérience » répond avec prudence l'ancien vainqueur de "The Voice", qui sait à quel point la concurrence sera rude.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Slimane remonte chez les bookmakers


Alors que les chansons de l'Eurovision 2024 sont dévoilées au compte-goutte, les favoris de la compétition se nomment pour le moment Alyona alyona et Jerry Heil. Les représentants de l'Ukraine squattent le haut du classement des bookmakers depuis plusieurs semaines avec la chanson "Teresa & Maria", mais rien n'est joué d'avance. Le week-end dernier, la victoire de Baby Lasagna avec "Rim tim tagi dim" lors de la sélection croate a rebattu les cartes : le chanteur est directement propulsé deuxième des chances de victoire avec sa proposition techno-rock délirante ! Et justement, lors de la sélection nationale Dora 2024, Slimane a joué les invités d'honneur. Sur scène, l'artiste français a présenté une nouvelle orchestration de sa chanson "Mon amour", qui renferme un passage a cappella de toute beauté, et époustouflé les eurofans. Si bien que le coach de "The Voice Kids", auparavant positionné dans le ventre mou du classement, est remonté dans le top 10 et jusqu'à la septième place du top établi à partir de différents sites de paris en ligne. La preuve qu'une puissante prestation live peut totalement renverser la vapeur...



A LIRE - "Ne m'en voulez pas !" : Slimane reporte des concerts à cause de l'Eurovision

En parallèle de ces signaux positifs, Slimane peut avoir le sourire puisque le risque qu'il a pris en étant le tout premier candidat de l'Eurovision à divulguer sa chanson semble payant. En effet, "Mon amour" décroche une certification single d'or en France pour plus de 15 millions d'équivalent streams, comme l'annonce le SNEP. « Pour nous, accompagner un tel artiste au concours implique de réfléchir à tout ce que l'on peut faire avec lui. C'est pour cela qu'on l'officialise tôt. On veut préparer Slimane, l'emmener à la rencontre de l'Europe. Il est important que le pays porte Slimane comme il l'a toujours porté et encore davantage aujourd'hui » avait attesté Alexandra Redde-Amiel, la cheffe de la délégation tricolore, lors de l'annonce de sa candidature en novembre. Le reste du continent succombera-t-il ? Réponse dans un peu plus de deux mois !
Retrouvez l'actualité de Slimane sur sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les albums de Slimane sur Pure Charts !
Slimane en interview
08/10/2022 - Quelques semaines après la sortie de son nouvel album solo "Chroniques d'un Cupidon", Slimane se confie en interview sur Purecharts. Le chanteur revient sur l'énorme succès de son disque avec Vitaa, ses chansons intimes, son côté écorché vif ou encore sa petite fille Esmeralda. Interview !
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter