Accueil > Actualité > Live > Actualité de Slimane > "La France va gagner l'Eurovision" : la nouvelle performance de Slimane rend fous les fans
vendredi 23 février 2024 12:03

"La France va gagner l'Eurovision" : la nouvelle performance de Slimane rend fous les fans

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
En marge de sa tournée, Slimane n'a qu'une idée en tête : faire succomber l'Europe avant la grande finale de l'Eurovision 2024. Ainsi, le chanteur s'est rendu en Croatie pour interpréter sa chanson "Mon amour", en direct lors de la sélection nationale. Sa performance, agrémentée d'un moment d'une intensité rare, met tout le monde d'accord. Regardez !
Crédits photo : Capture YouTube
Tous les espoirs reposent sur les épaules de Slimane. Alors que la France n'a pas gagné depuis Marie Myriam avec "L'oiseau et l'enfant" en 1977, même si Barbara Pravi a atteint la deuxième place avec "Voilà" en 2021, le célèbre chanteur qui sort d'un énorme carton avec "Versus" et Vitaa (1 million de ventes), se lance un défi de taille : représenter la France à l'Eurovision. Très sollicité, Slimane a lancé sa grande tournée aux quatre coins de la France pour promouvoir son dernier album solo "Chroniques d'un Cupidon", écrit les nouveaux singles de Lara Fabian ou Christophe Willem, participé au spectacle 2024 des Enfoirés, et doit désormais assurer le rayonnement de sa chanson "Mon amour" en Europe. Pour cela, l'artiste a été contraint de reporter plusieurs concerts, bien décidé à mettre toutes les chances de son côté.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"La plus belle voix de l'Eurovision"


Il faut dire que les planètes semblent alignées pour Slimane. Encouragé par Emmanuel Macron, le chanteur a vu son titre "Mon amour" être très bien accueilli par le public français et européen. Il compte aujourd'hui plus de 12,2 millions de streams rien que sur Spotify et est actuellement 13ème de l'airplay radio. Compétiteur dans l'âme et conscient d'avoir un tube entre les mains, l'artiste de 34 ans s'apprête donc à se produire lors de plusieurs événements liés à l'Eurovision afin de faire découvrir la puissance de sa chanson au plus grand nombre avant la grande finale prévue le 11 mai prochain à Malmö, en Suède. Ainsi, Slimane s'est rendu hier soir en Croatie afin d'interpréter "Mon amour" lors de la première demi-finale de Dora, la sélection nationale croate pour l'Eurovision. En direct, au milieu de la fumée et enveloppé dans une atmosphère rouge passion, il a proposé une nouvelle version de son morceau, marquée notamment par un moment fort. Juste avant le final de "Mon amour", il s'est éloigné du micro afin de chanter son refrain intense a cappella, dans un écho.




Une idée simple mais qui apporte à sa chanson une nouvelle dimension dramatique. De quoi lui valoir une standing ovation hier soir et des commentaires dithyrambiques sur les réseaux sociaux. « Incroyable », « Magnifique », « Slimane a plié le game », « Je suis sans voix », « Ça change tout, Slimane peut effectivement être un sérieux prétendant à la 1ère place », « La plus belle voix de l'Eurovision », « Il a des ondes de gagnant », « Le top 3 est assuré », « La France vient de gagner l'Eurovision » ou « C'est phénoménal » peut-on lire dans les commentaires, venant d'internautes de toute l'Europe, que ce soit en France, en Turquie, en Allemagne, en Espagne ou en Croatie. Grâce à cette performance, Slimane est désormais 7ème des bookmakers. Une bonne nouvelle supplémentaire à deux mois et demi du concours !
Slimane en interview
08/10/2022 - Quelques semaines après la sortie de son nouvel album solo "Chroniques d'un Cupidon", Slimane se confie en interview sur Purecharts. Le chanteur revient sur l'énorme succès de son disque avec Vitaa, ses chansons intimes, son côté écorché vif ou encore sa petite fille Esmeralda. Interview !
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter