Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Slimane > Slimane révèle pourquoi son duo avec Vitaa a failli ne jamais exister
dimanche 20 novembre 2022 10:34

Slimane révèle pourquoi son duo avec Vitaa a failli ne jamais exister

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Slimane donne actuellement les derniers concerts de sa longue tournée avec Vitaa. Invité de l'émission "Un dimanche à la campagne", le chanteur a néanmoins révélé que ce duo à succès et l'album "Versus" ont failli ne jamais voir le jour... à cause de ses proches !
Crédits photo : DR
Le succès continue de plus belle pour Vitaa et Slimane. Alors que leur album "Versus" compte à ce jour plus de 923.000 ventes, le duo est toujours sur les routes de France pour une grande tournée qui se finira en grande pompe le 17 décembre à Paris La Défense Arena. D'ailleurs, les deux chanteurs derrière "Ça va ça vient" ont accueilli les élèves de la "Star Academy" lors d'un concert au Zénith d'Orléans dimanche dernier. « C'est vrai que "Versus" ça a été incroyable, on est encore sur scène, ça se passe super bien » estime Slimane en interview pour Purecharts, lui qui est déjà revenu en solo avec l'album "Chroniques d'un cupidon" : « On ne fait pas un projet en se disant "J'espère que ça va pas marcher", mais on ne peut pas imaginer ce qu'on a vécu sur "VersuS". On le vit une fois dans une carrière, c'est une bénédiction. Et encore, je ne pense pas que tout le monde puisse le vivre. Tu ne t'attends jamais à ça et quand ça arrive, c'est complètement dingue. Ça restera une des plus belles époques, je pense, de ma carrière ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est une chanteuse du début des années 2000 !"


Si le duo Vitaa et Slimane a signé l'un des plus gros succès musicaux francophone de ces dernières années, celui-ci aurait pu ne jamais avoir lieu. Invité dans l'émission "Un dimanche à la campagne" sur France 2, Slimane a révélé que son tandem à succès avec Vitaa a failli ne jamais voir le jour. Et ce, notamment à cause de nombreuses critiques et mises en garde : « Pour être très franc et elle le sait, beaucoup de gens quand on a annoncé ce projet sont venus me voir et m'ont dit : "Pourquoi tu fais un duo avec Vitaa ? C'est une chanteuse du début des années 2000. Ce n'est pas parce que tu as repris sa chanson qu'il faut que tu fasses tout un album" ». Et cette certaine méfiance vient autant de « [son] entourage » que des médias : « Tout le monde pensait que c'est moi qui allais me tirer vers le haut, sans se rendre compte parce que les gens ne voient que ce qui est beau, ce qui brille, ils ne se rendent pas compte de l'arrière ».

Car finalement, Slimane n'avait besoin que d'une chose : « Que quelqu'un m'aide ». « Et elle m'a fait comprendre que dans ce métier il y avait des hauts et des bas, qu'on pouvait avoir une vie de famille à côté... Elle m'a appris ce recul-là » poursuit-il avec le sourire. Force est de constater que l'interprète de "Avant toi" a bien eu raison de ne pas écouter les critiques et de se lancer dans cette aventure couronnée de succès qui lui a été plus que bénéfique : « Ma vision de ce métier a totalement évolué et changé. C'est pour ça que je dis qu'elle m'a sauvé ».
Slimane en interview
08/10/2022 - Quelques semaines après la sortie de son nouvel album solo "Chroniques d'un Cupidon", Slimane se confie en interview sur Purecharts. Le chanteur revient sur l'énorme succès de son disque avec Vitaa, ses chansons intimes, son côté écorché vif ou encore sa petite fille Esmeralda. Interview !
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter