Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Slimane > Slimane "traumatisé" par les critiques sur son poids : "Ce sont des choses qui marquent"
mercredi 19 octobre 2022 12:16

Slimane "traumatisé" par les critiques sur son poids : "Ce sont des choses qui marquent"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
De retour avec son nouvel album "Chroniques d'un Cupidon", Slimane s'est confié sur son parcours dans l'émission "En aparté". Le chanteur a révélé avoir vécu une période très compliquée après "The Voice" et son premier album, à cause du succès et du regard des autres lié à son problème de poids : "J'avais encore trop de doutes".
Crédits photo : Capture Canal+
Slimane est de retour avec son nouvel album solo "Chroniques d'un Cupidon", emmené par le tube "La recette" et son nouveau single "Des millions de je t'aime", sublime ballade dédiée à sa fille. « Je suis content, surtout de revenir avec des nouvelles chansons, des nouvelles histoires. C'est vrai que "Versus" ça a été incroyable, on est encore sur scène, ça se passe super bien. Mais ça commençait à me manquer de réécrire des chansons seulement pour moi » a expliqué l'artiste en interview sur Purecharts, pour qui cette ère sans Vitaa est « très bizarre » : « Les premières promos seul, c'était super chelou. Mais tout ce truc là de promo, d'interview, j'avais l'impression qu'il me manquait quelque chose. Pour la petite histoire, Vitaa m'a même envoyé un message le premier jour de ma promo en me disant : "J'ai l'impression de laisser mon fils à la première année de maternelle" ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je ne savais pas qui j'étais"


En plein marathon promotionnel, Slimane s'est confié hier soir en toute intimité dans l'émission "En Aparté" sur Canal+, que ce soit sur ses racines algériennes, son fameux bonnet en clin d'oeil à son grand-père, ses talents de cuisinier, sa petite fille Esmeralda ou le raz de marée vécu après "The Voice". En revoyant des images de son concert à l'Olympia en 2016, le chanteur a fait quelques confidences sur sa santé mentale à cette époque. « Pour être très franc, à cette époque, j'étais vraiment pas très bien. La vague "The Voice", célébrité, l'album qui fonctionne, ça m'avait un peu happé je crois » a expliqué l'interprète de "De l'or", sans fard sur cette période où il a « perdu ses repères » : « Je me croyais très très fort. Avec du recul et même quand je me revois, je vois que je ne suis pas très bien en vrai ».

"L'adolescence, ça a été compliqué"


« Il y a un moment donné où je me noie presque. Je me noie de tout ce qui se passe, de tout ce que je ne contrôle pas, de toutes mes peurs. Je le dis tout le temps, et peut-être que les gens n'y croient pas, mais moi je ne rêvais pas d'être célèbre, je rêvais de chanter, et il y a une grande différence » a expliqué Slimane, avant de revenir sur son rapport compliqué à son image, lui qui a souffert d'obésité : « Là, en trois images, on voit trois Slimane différents. Celui qui était tout mince à "The Voice", celui qui était gros à l'Olympia et celui qui est entre les deux aujourd'hui. C'est un truc qui m'a marqué. Même si j'avais 26 ans, je n'étais pas fini dans ma tête, j'avais encore trop de doutes sur moi, trop de trucs à régler pour que les gens puissent avoir un avis sur moi. Je ne savais pas qui j'étais ».

A LIRE - Slimane lance sa marque "inclusive" de soins capillaires : "On a fait ça bien"

Même encore aujourd'hui, Slimane conserve une relation compliquée avec son apparence : « Ce truc du poids, c'est quelque chose qui me suit et qui me suivra très très vieux. C'est quelque chose qui m'a traumatisé. L'adolescence, ça a été compliqué ». L'artiste a également révélé avoir été atteint de gynécomastie, développement des glandes mammaires trop accentué : « Avec mes longs cils et mes débuts de sein, je ressemblais à une fille ». Le chanteur de "Avant toi" s'est ensuite livré sur une anecdote humiliante qui l'a marqué : « J'ai un souvenir à la piscine où un jour, un grand de 20 ou 22 ans m'a dit : "Mais ce n'est pas le vestiaire des filles ici". Et ce sont des choses qui te marquent et qui gèrent je crois un peu tout ton rapport aux autres. Je sais que ça a vachement joué sur le fait que je devienne chanteur, sur mes rapports de séduction, sur l'amour, sur le couple. Ça a joué beaucoup... ».
Retrouvez l'actualité de Slimane sur sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les albums de Slimane sur Pure Charts !
Slimane en interview
08/10/2022 - Quelques semaines après la sortie de son nouvel album solo "Chroniques d'un Cupidon", Slimane se confie en interview sur Purecharts. Le chanteur revient sur l'énorme succès de son disque avec Vitaa, ses chansons intimes, son côté écorché vif ou encore sa petite fille Esmeralda. Interview !
Plus de Slimane
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter