Crédits photo : Capture d'écran YouTube
« Si dix ans pour faire un album c'est vite, alors oui, je vais le faire vite ! (Rires) Ça fait longtemps que je porte mes morceaux... donc oui, je vais peut-être l'enregistrer vite mais la création, elle, elle existe déjà depuis plusieurs années » confiait Slimane lors d'une interview à Pure Charts, au lendemain de sa victoire dans "The Voice" saison 5. Et justement, puisque le chanteur avait de nombreux morceaux dans les cartons avant d'être révélé dans le télé-crochet, son premier album "A bout de rêves" est arrivé un mois et demi seulement après son sacre. Défendu par "Paname", "Le vide" ou "Adieu", le disque a montré l'étendue du talent de Slimane, aussi à l'aise sur des chansons pop que sur des ballades intenses.
A LIRE - Slimane ("The Voice") : que vaut son premier album ? Critique !
Entré en pole position des meilleures ventes d'albums en France, "A bout de rêves" a séduit près de 100.000 fans à ce jour et été certifié de platine (streaming inclus). Alors pour booster ce score prometteur, l'artiste de 27 ans a planché sur de nouveaux titres inédits en vue d'une réédition de "A bout de rêves". Si elle contiendra notamment un duo inédit avec Léa Castel sur son titre "Abimée", cette édition collector, attendue ce vendredi 2 décembre, est soutenue par un nouveau titre baptisé "La famille ça va bien !".
Dans la même veine que "Paname", le chanteur mise sur un titre pop et électro, léger, qui évoque les désillusions du quotidien et sur l'envie de meilleurs lendemains. « Te prends pas la tête pour moi / Moi, ça va bien / La famille ça va bien » chante-t-il sur un beat dancefloor, prêt à faire danser les foules. Dans son clip, Slimane montre la folie du monde à travers les yeux d'un singe. Tandis qu'on voit ce dernier au lycée, le chanteur enchaîne quelques pas de danse avec un décor baigné de néons. Une bonne humeur contagieuse !
Découvrez "La famille ça va bien !", le nouveau clip de Slimane :