Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Slimane > Slimane dévoile l'inédit "Ça va bien" avant la réédition de son premier album
Nouveauté à écouter
dimanche 02 octobre 2016 12:22

Slimane dévoile l'inédit "Ça va bien" avant la réédition de son premier album

Satisfait de l'accueil réservé à son premier album, Slimane annonce l'arrivée pour novembre d'une réédition de son disque "A bout de rêves". Celle-ci comprendra quatre titres inédits dont "Ça va bien". Écoutez un extrait sur Pure Charts !
Crédits photo : Abaca
Slimane a de quoi sourire sous son précieux bonnet. Le chanteur originaire de Chelles, sacré vainqueur de la cinquième saison de "The Voice", a fait des débuts prometteurs dans l'industrie. Sorti au mois de juillet, son premier album "A bout de rêves" est entré directement sur la première place des ventes, avant de subir la concurrence de Claudio Capéo, lui aussi échappé de "The Voice". En trois mois, ce disque nourri de textes personnels a séduit 65.000 mélomanes tombés sous le charme des 11 pistes qui le composent. Slimane y retrace à coeur ouvert son parcours jalonné d'espoirs et d'embûches, en prouvant l'habileté de ses qualités d'interprète sur "Paname" ou les vibrants "Le vide" et "Adieu", choisis comme singles.


Une fin d'année chargée


Depuis, tout s'enchaîne. Après son passage remarqué sur le plateau de l'émission "On est pas couché", Slimane a décroché une nomination aux prochains NRJ Music Awards, où il affrontera Amir, Jain, Claudio Capéo et Jul dans la catégorie de la Révélation francophone de l'année. En parallèle, l'artiste de 26 ans vient d'effectuer ses premiers pas d'acteur dans la série "Léo Matteï" de TF1. On l'a également vu reprendre "Is This Love" de Bob Marley pour l'album tribute "La légende", et Slimane revisitera bientôt le répertoire de Michel Delpech sur le disque "J'étais un ange", à découvrir le 18 novembre.

Le calendrier du chanteur est donc chargé ! Malgré ce planning, Slimane a tout de même trouvé le temps de retourner en studio pour enregistrer quatre titres inédits. La raison ? Comme il l'a annoncé cette semaine sur sa page Facebook, l'interprète de "A fleur de toi" publiera « fin novembre » une réédition de son premier album ! Ses fans pourront notamment découvrir sur la galette la chanson "Ça va bien", dont il a offert un aperçu. « Te prend pas la tête pour moi » répète Slimane sur un beat ténébreux, qui explose rapidement à rythme effréné. Allez, encore un peu de patience !

Yohann RUELLE
Retrouvez l'univers de Slimane sur sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "A bout de rêves" de Slimane sur Pure Charts !
Slimane en interview
31/12/2016 - 2016 s'achève ! Propulsé vers les sommets avec sa victoire dans "The Voice" saison 6, Slimane dresse le bilan de l'année écoutée et commente les temps forts qui ont marqué ces dernières mois : le retour de Céline Dion et Renaud, l'élection de Donald Trump, l'explosion du rap en France, les Enfoirés, ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP