Crédits photo : Abaca
Slimane a de quoi sourire sous son précieux bonnet. Le chanteur originaire de Chelles, sacré vainqueur de la cinquième saison de "The Voice", a fait des débuts prometteurs dans l'industrie. Sorti au mois de juillet, son premier album "A bout de rêves" est entré directement sur la première place des ventes, avant de subir la concurrence de Claudio Capéo, lui aussi échappé de "The Voice". En trois mois, ce disque nourri de textes personnels a séduit 65.000 mélomanes tombés sous le charme des 11 pistes qui le composent. Slimane y retrace à coeur ouvert son parcours jalonné d'espoirs et d'embûches, en prouvant l'habileté de ses qualités d'interprète sur "Paname" ou les vibrants "Le vide" et "Adieu", choisis comme singles.
A VOIR - "ONPC" : Slimane, critiqué, recadre Yann Moix avec provocation
Une fin d'année chargée
Depuis, tout s'enchaîne. Après son passage remarqué sur le plateau de l'émission "On est pas couché", Slimane a décroché une nomination aux prochains NRJ Music Awards, où il affrontera Amir, Jain, Claudio Capéo et Jul dans la catégorie de la Révélation francophone de l'année. En parallèle, l'artiste de 26 ans vient d'effectuer ses premiers pas d'acteur dans la série "Léo Matteï" de TF1. On l'a également vu reprendre "Is This Love" de Bob Marley pour l'album tribute "La légende", et Slimane revisitera bientôt le répertoire de Michel Delpech sur le disque "J'étais un ange", à découvrir le 18 novembre.
Le calendrier du chanteur est donc chargé ! Malgré ce planning, Slimane a tout de même trouvé le temps de retourner en studio pour enregistrer quatre titres inédits. La raison ? Comme il l'a annoncé cette semaine sur sa page Facebook, l'interprète de "A fleur de toi" publiera « fin novembre » une réédition de son premier album ! Ses fans pourront notamment découvrir sur la galette la chanson "Ça va bien", dont il a offert un aperçu. « Te prend pas la tête pour moi » répète Slimane sur un beat ténébreux, qui explose rapidement à rythme effréné. Allez, encore un peu de patience !