Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Sexion D'Assaut > Sexion d'Assaut, c'est fini : "il n'y aura pas de prochain album" selon Gims
mardi 01 juin 2021 16:17

Sexion d'Assaut, c'est fini : "il n'y aura pas de prochain album" selon Gims

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Gims vient d'officialiser la séparation de Sexion d'Assaut. Du moins, musicalement. Si le groupe poursuivra les concerts, avec une tournée de retrouvailles prévue en 2022, il ne sortira plus d'album comme cela était prévu : "C'est sûr et certain".
Crédits photo : Capture YouTube
Gims a lâché une bombe il y a quelques jours : il arrête le rap ! Sortant "Les vestiges du fléau", la réédition de son album pensé à l'origine comme « une mixtape » et contenant notamment un duo événement avec Nekfeu, l'artiste a annoncé qu'il s'agissait-là de son « dernier couplet rap ». L'interprète de "Jusqu'ici tout va bien" a confirmé la nouvelle dans une longue interview à Rapunchline : « [Avec cet album] j'ai mis en stand by une grande partie de mon public. Aujourd'hui, la majorité de mon public c'est pas forcément des gens qui m'attendent dans du rap pur et dur. Ils m'attendent sur de la pop, de la variété, sur du reggaeton, sur de l'afro ». Et de marteler : « J'aime beaucoup le rap mais je pense que je n'en ferais plus ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"On a eu plein de galères juridiques"


Alors qu'il doit remonter sur scène pour son "Décennie Tour" avant de retrouver la bande de Sexion D'Assaut pour une grande tournée reportée en 2022, Gims vient d'indiquer que le groupe ne se reformerait pas après cette série de concerts. Et donc, malgré les rumeurs, l'album "Le retour des rois" ne sortira pas. « Dans la vie, je me dis que quand tu essaies de faire quelque chose maintes et maintes fois et que c'est compliqué, c'est un signe qu'il faut prendre au sérieux et qu'il faut laisser » explique aujourd'hui le rappeur qui a donc baissé les bras : « On a monté une tournée, ça s'est fait en un claquement de doigts. On a rempli l'U Arena [Paris La Défense Arena, ndlr] en 24 ou 48 heures, je ne sais plus. Les salles se sont remplies facilement. L'album, ça fait longtemps qu'on essaie de le faire. On a eu plein de galères juridiques, que j'ai essayé de régler. C'est toujours une galère ».



Pour Gims, « il ne faut pas toucher au sacré » : « "L'Apogée" c'est un million d'albums vendus. C'est une dinguerie et il ne faut plus y toucher. Aujourd'hui, je le dis, je pense qu'il ne faut plus toucher à la Sexion d'Assaut. Le dernier album c'est "L'Apogée", il est figé dans le temps, il est sacré ». Mais l'artiste n'est pas contre refaire des concerts avec ses camarades dans le futur. « On n'arrive pas à le faire, on a essayé... C'est triste et dur pour certaines personnes mais on ne va pas faire. C'est sûr et certain, il n'y aura pas de prochain album de Sexion d'Assaut » a souligné à nouveau Gims, préférant se focaliser sur la tournée de la Sexion en 2022 : « Et peut-être une autre, et une autre encore comme NTM ».
Retrouvez Gims sur sa page Facebook et son compte Instagram.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Gims sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter