Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de GIMS > Gims annonce arrêter le rap : "Les gens ne m'attendent pas là-bas"
C'est dit !
samedi 29 mai 2021 10:30

Gims annonce arrêter le rap : "Les gens ne m'attendent pas là-bas"

Alors qu'il vient de sortir la réédition "Les vestiges du fléau", Gims annonce sa volonté d'arrêter le rap. Pour BFM TV, le chanteur s'explique sur ce choix et assure que son duo avec Nekfeu est son "dernier couplet rap".
Crédits photo : Bestimage
Gims ne se repose pas sur ses lauriers ! Ce vendredi, le rappeur a signé son retour musical avec "Les vestiges du fléau", la réédition de son dernier album "Le Fléau" initialement publié en décembre dernier et déjà écoulé à plus de 150.000 exemplaires. Au programme, le hitmaker dévoile 10 nouveaux titres parmi lesquels des duos événements avec SCH et Jul ("GJS") Slimane et Dadju ("Belle") et surtout Nekfeu sur "C'est quoi l'del". « Il m'a fait savoir qu'il était là, qu'il avait envie de kicker, qu'il avait des choses à dire. Il passait dans le coin, vraiment. Il y a du génie dans ce qu'il fait, il a son univers, sa façon de communiquer et c'est pour ça que les gens l'aiment autant » explique-t-il pour BFM TV.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je ne pense plus re-rapper un jour"


Si cette première collaboration devrait cartonner en streaming, elle marque un véritable tournant dans la carrière de Gims. En effet, le chanteur vient d'annoncer, à la surprise générale, qu'il arrêtait le rap. « Je sais qu'aujourd'hui les gens ne m'attendent pas là-bas. Je ne vais pas refaire un Stade de France avec un album 100% rap » commente-t-il pour expliquer cette décision, toujours pour BFM TV : « C'était personnel, c'était une envie et je suis content, je l'ai fait. Je ne pense plus re-rapper un jour en vérité ». Il précise également que "C'est quoi l'del" avec Nekfeu est son « dernier couplet rap ».



Une véritable surprise tant l'interprète de "Immortel" a souligné le fait que l'album "Le Fléau" était « 100% rap ». Mais c'est, il est vrai, le morceau le plus grand public du disque, "Jusqu'ici tout va bien", le générique du feuilleton de TF1 "Ici tout commence", qui est devenu le vrai tube de l'album. Un décalage qui a suscité des critiques auxquelles le désormais ex-rappeur a répondu en poussant un coup de gueule : « Il y avait trop de Gims ceci, Gims cela, "oui mais c'est parce qu'il chante, parce que c'est mainstream". L'album est rap ! 17 titres avec 2 titres seulement pop urbaine, variété. L'album est rap, ne m'adressez plus la parole. Fermez-la ! ».

S'il affirme donc sa volonté d'arrêter le rap, Gims ne met pas fin à sa carrière pour autant. Loin de là ! Entre la promo de la réédition, la tournée "Décennie" et la reformation de la Sexion d'Assaut prévues pour 2022, l'agenda du chanteur sera très chargé jusqu'à l'année prochaine. Et il se murmure même qu'il pourrait signer l'hymne de la Coupe du Monde 2022. Rien que ça !
Théau BERTHELOT
Retrouvez Gims sur sa page Facebook et son compte Instagram.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Gims sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés