Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de GIMS > "C'est quoi l'del" : Gims et Nekfeu en duo pour la réédition "Les vestiges du fléau"
Nouveauté à écouter
vendredi 28 mai 2021 12:13

"C'est quoi l'del" : Gims et Nekfeu en duo pour la réédition "Les vestiges du fléau"

Gims revient ce vendredi avec "Les vestiges du fléau", la réédition de son dernier album. Parmi les 10 nouvelles chansons, le rappeur partage un duo événement avec Nekfeu, qu'il décrit comme le "dernier couplet rap" de sa carrière. Ecoutez "C'est quoi l'del" sur Pure Charts !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage / Abaca
"Le Fléau", deuxième ! Six mois après sa sortie, Gims dévoile ce vendredi la réédition de son quatrième album studio. Intitulée "Les vestiges du fléau", celle-ci contient 10 titres événements que le rappeur partage avec Naza, Dhurata Dora, Jul et SCH sur "GJS" ou encore Slimane et Dadju sur une reprise de "Belle" d'ores et déjà dévoilée. « Vocalement, c'était un défi. On s'est dit qu'on n'allait peut-être pas y arriver, mais on va peut-être amener quelque chose de différent. On s'est reposé plus sur ça, parce que vocalement, il y a un niveau » confie Gims dans une interview pour BFM TV. L'objectif ? Décrocher un nouveau disque de diamant pour le rappeur qui a déjà écoulé plus de 150.000 exemplaires de l'édition originale du "Fléau", soutenue par le tube "Jusqu'ici tout va bien".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est quoi l'dél' ? C'est quoi l'thème ?"


Et cela pourrait bien être le cas grâce à une chanson qui risque de faire parler : "C'est quoi l'del" en duo avec Nekfeu. Un événement tant le très populaire rappeur parisien s'est fait plutôt discret depuis la sortie de son dernier album "Les étoiles vagabondes : expansion" à l'été 2019. « Il m'a fait savoir qu'il était là, qu'il avait envie de kicker, qu'il avait des choses à dire. Il passait dans le coin, vraiment » continue l'interprète de "Sicario" : « Il y a du génie dans ce qu'il fait, il a son univers, sa façon de communiquer et c'est pour ça que les gens l'aiment autant ». Dévoilé ce vendredi et paré pour cartonner sur les plateformes de streaming, "C'est quoi l'del" permet à Gims de retrouver le rap pur et dur au côté de Nekfeu. En duo, les deux artistes multiplient les punchlines, évoquant tour à tour le Joker, Thor, Derrick ou la Palestine : « T'y habitue pas, c'est l'bas-monde et c'est pas terrible, c'est un peu comme d'atterrir dans une boîte d'intérim / Ça spécule sur l'oseille de Riri, ça veut m'faire absolument : Rafiq Hariri / C'est quoi l'dél' ? C'est quoi l'thème ? C'est quoi l'dél' ? Parle doucement, le tos-ma est dans l'derche ».

Ecoutez "C'est quoi l'del" de Gims et Nekfeu :


Un titre résolument urbain pour Gims qui lui permet de lâcher une bombe puisqu'il annonce qu'il va arrêter le rap. « Je pense que le son avec Nekfeu c'est mon dernier son rap, mon dernier couplet rap » a-t-il indiqué à la surprise générale pour BFM TV. Nul doute que le public ira donc jeter une oreille sur ce morceau pour entendre Gims "kicker" une dernière fois. Le tout avant de remonter sur scène en 2022 pour le "Décennie Tour" puis la reformation de Sexion d'Assaut.
Théau BERTHELOT
Retrouvez Gims sur sa page Facebook et son compte Instagram.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Gims sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés