Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Salvatore Adamo > "Souffrant", Salvatore Adamo annule un concert à la dernière minute
jeudi 19 octobre 2023 10:28

"Souffrant", Salvatore Adamo annule un concert à la dernière minute

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Vive inquiétude pour Salvatore Adamo. Le chanteur de 79 ans a annulé à la dernière minute son concert prévu ce mercredi soir à Paris. Sa manageuse prend la parole pour mettre fin aux rumeurs alarmistes sur son état de santé.
Crédits photo : Bestimage
L'inquiétude est de mise chez les stars de la chanson française. Après le malaise sur scène de Maxime Le Forestier, c'est au tour de Salvatore Adamo de faire faux bond à son public. Le chanteur belge a été contraint d'annuler à la dernière minute son concert prévu ce mercredi soir au Grand Rex à Paris. L'annonce a été faite à 18 heures sur les réseaux sociaux du chanteur et de la salle, soit deux heures avant le coup d'envoi du spectacle. On y apprend que l'artiste de 79 ans a été contraint d'annuler son concert « pour des raisons médicales » : « Par sécurité, des examens sont en cours ». La date est reportée au 29 janvier 2024, et les places restent toujours valables. Ceux qui ne pourront pas s'y rendre ont jusqu'au 26 janvier pour se faire rembourser.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Nous attendons les résultats de ses examens"


Interrogée par Le Parisien, Virginie Borgeaud-Bigot balaie les rumeurs évoquant un malaise cardiaque de l'interprète de "Tombe la neige". « Salvatore est souffrant et n'a pas été en mesure de monter sur scène ce soir, mais ce n'est pas grave. Nous attendons les résultats de ses examens médicaux, mais il n'est pas hospitalisé » atteste-t-elle, sans pour autant être alarmiste : « Il est chez lui, à Paris. Il y a notamment beaucoup de stress lié aux événements de ces derniers jours et à sa chanson "Inch'Allah" ». Cette chanson, une ode à la paix entre Israéliens et Palestiniens, écrite en 1966 avant la Guerre des Six Jours, résonne différemment aujourd'hui, au vu du conflit qui oppose Israël à la Palestine.

Salvatore Adamo est censé remonter sur scène à Roubaix ce dimanche, et le concert est pour le moment maintenu comme le confirme sa manageuse : « Tout comme sa tournée anniversaire en Belgique, qui débutera le 27 à Mons ». Salvatore Adamo, qui fêtera ses 80 ans lors d'un concert à l'Ancienne Belgique de Bruxelles le 1er novembre, a fait son retour dans les bacs avec le best-of "C'est ma vie", contenant 80 chansons dont ses grands tubes "Vous permettez monsieur", "Les filles du bord de mer", "Mes mains sur tes hanches" ou "F... comme femme" ainsi que des raretés et deux inédits enregistrés en 2018 : "Que reste-t-il ?" et "Tu veux du café ?". En début d'année, l'artiste avait déjà annulé plusieurs concerts ainsi que la promotion de son dernier album à cause « d'un hématome sur une corde vocale provoquant une aphonie temporaire ». « Je me suis retrouvé aphone pendant une bonne dizaine de jours. Rien ne sortait, c'était crispant, c'est le moins qu'on puisse dire » déclarait-il alors. En 2019, il avait également annulé plusieurs concerts. Souffrant d'un sulcus, une fissure dans la corde vocale, il avait dû être opéré et rester silencieux pendant trois mois.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter