Crédits photo : Bestimage
Comment va Salvatore Adamo ? Depuis la mi-octobre, la santé du chanteur italo-belge inquiète son public. L'interprète de "Mes mains sur tes hanches" a annulé au dernier moment un concert prévu au Grand Rex à Paris avant de reporter, semaine après semaine, des représentations prévues à Mons, Ostende et Bruxelles. Alors qu'il vient de fêter ses 80 ans, l'artiste est sorti du silence pour révéler qu'il souffrait d'une congestion pulmonaire : « A force de vouloir faire mieux, on y met toute sa passion et son énergie, et même au-delà de ses limites. Et je me suis retrouvé avec un problème préoccupant qui pouvait mener à un autre plus grave. J'ai eu la sagesse d'écouter mes proches et mes docteurs, que je remercie de leur dévouement total. J'ai fait ce qu'ils m'ont conseillé pour vous revenir en forme ».
"Cela prend beaucoup de temps"
Selon les médias belges, l'heure est au « repos absolu » pour Salvatore Adamo. Ainsi, ses prochains concerts prévus à Liège, Ostende ou Barcelone (le voyage aurait été trop long selon RTL) sont reportés, et seules deux dates à Mons les 17 et 19 décembre sont pour le moment maintenues. « Le planning des concerts a été réaménagé » annonce simplement sa maison de disques. Dans une vidéo, Salvatore Adamo a indiqué ne pas être encore assez en forme pour remonter sur scène, malgré des répétitions : « Après seulement une demi-heure, je me trouvais déjà à bout de souffle ».
Si l'artiste est depuis silencieux sur ses réseaux sociaux, c'est son frère Giovanna qui sort du silence pour donner des nouvelles : « Mon frère va mieux. Il n'est pas alité, il se repose chez lui, mais cela prend beaucoup de temps de retrouver son souffle. Ce n'est pas rien, ce qu'il a eu ». Selon le média belge, le quotidien de l'artiste est rythmé « par les séances de kinésithérapie pour récupérer ses capacités respiratoires ». Le public devra donc s'armer de patience...