Crédits photo : Bestimage
Qu'arrive-t-il à Salvatore Adamo ? Voilà que le chanteur belge de 79 ans annule coup sur coup des concerts. Mercredi soir, l'artiste a annoncé à la dernière minute qu'il ne pouvait pas monter sur la scène du Grand Rex « pour des raisons médicales ». « Par sécurité, des examens sont en cours » précisait ainsi un communiqué. Aurait-il été victime d'un malaise cardiaque comme l'a voulu une rumeur ? Sa manageuse Virginie Borgeaud-Bigot nie en bloc : « Salvatore est souffrant et n'a pas été en mesure de monter sur scène ce soir, mais ce n'est pas grave. Nous attendons les résultats de ses examens médicaux, mais il n'est pas hospitalisé. Il est chez lui, à Paris. Il y a notamment beaucoup de stress lié aux événements de ces derniers jours et à sa chanson "Inch'Allah" ».
Retour sur scène prévu dans une semaine
L'interprète de "Mes mains sur tes hanches" aurait dû remonter sur scène ce dimanche soir au Colisée de Roubaix. Malheureusement, ce concert est à son tour annulé « pour des raisons médicales ». « Une partie des examens médicaux nécessaires à son retour sur scène ne pourront être réalisés qu'en début de semaine prochaine » est-il précisé sur les réseaux officiels de l'artiste. La date est cependant reportée au 21 janvier 2024 et les billets restent valables. Désormais, son prochain concert est programmé le vendredi 27 octobre à Mons. Il doit ensuite se produire à Bruxelles, Liège, Nantes ou Oostende, et prévoit aussi une autre date parisienne à l'Olympia le 11 février prochain.
Depuis quelque temps, la santé de Salvatore Adamo inquiète. En 2019, il avait été opéré suite à un sulcus, une fissure dans la corde vocale. Début 2023, c'est « un hématome sur une corde vocale provoquant une aphonie temporaire » qui l'avait obligé à annuler des concerts et à interrompre la promotion de son dernier album : « Je me suis retrouvé aphone pendant une bonne dizaine de jours. Rien ne sortait, c'était crispant, c'est le moins qu'on puisse dire ».