Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Maxime Le Forestier > Maxime Le Forestier victime d'un malaise en plein concert (VIDEO)
mercredi 18 octobre 2023 11:02

Maxime Le Forestier victime d'un malaise en plein concert (VIDEO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Grosse frayeur pour Maxime Le Forestier. Alors qu'il se produisait en concert à Antibes, le chanteur de 74 ans a été victime d'un malaise sur scène. Sous les yeux des spectateurs, l'artiste a été évacué et le spectacle interrompu. Son producteur donne de ses nouvelles.
Crédits photo : Bestimage
Une soirée de musique qui se termine sur une note inquiétante. Mardi soir, le chanteur Maxime Le Forestier partait à la rencontre de son public à l'occasion d'un concert à la salle Anthéa d'Antibes, dans les Alpes-Maritimes. Âgé de 74 ans, l'artiste n'a pas feint son plaisir à revisiter les titres emblématiques de sa carrière, de "San Francisco" à "Parachutiste" en passant par "Né quelque part" ou "La Vieille Dame". Sauf qu'au bout d'une heure et quart de spectacle, Maxime Le Forestier a soudainement vacillé et titubé, victime d'un malaise. Son fils Arthur, l'un des trois guitaristes qui l'accompagnent sur scène, s'est alors précipité pour lui porter secours. Il a ensuite été évacué de la scène vers les coulisses, actant la fin prématurée du concert.



"Rien d'inquiétant"


Un journaliste de France Télévisions présent sur place a filmé la séquence. Fort heureusement, plus de peur que de mal. Après ce final mouvementé, les spectateurs venus applaudir Maxime Le Forestier ont reçu un SMS envoyé par la salle de spectacles pour les informer de l'état de santé de l'artiste. « Maxime Le Forestier a fait un léger malaise 2 chansons avant la fin de son concert. Il va mieux et vous remercie de votre chaleureuse présence » leur a-t-il été précisé. Sur l'antenne de BFMTV, son producteur de tournée, Olivier Poubelle, a pris la parole pour rassurer le public, affirmant qu'il n'y avait « rien d'inquiétant ». « Maxime est dans sa loge et dîne. Il va très bien » a-t-il indiqué. Examiné par un médecin présent sur place, Maxime Le Forestier n'a pas perdu connaissance et sa condition n'a pas nécessité l'intervention des pompiers. Il ne s'est pas rendu à l'hôpital et sera sur pied pour assurer ce soir un autre concert dans cette même salle, par ailleurs « complet ». « Il s'agissait d'un petit malaise sans gravité ni conséquence. La fatigue du voyage et du concert ajoutée à un peu d'hypoglycémie ont provoqué une baisse de tension momentanée » ajoute son manager.

Le player Dailymotion est en train de se charger...



En décembre 2021, Maxime Le Forestier s'était déjà évanoui sur scène lors d'une apparition à Epinay. Sa prise en charge à l'hôpital, avec une batterie d'examens, lui avait permis d'être diagnostiqué d'un cancer de la langue, resté publiquement secret jusqu'à ce qu'il annonce être guéri de la maladie en décembre 2022. « C'est si intime que chacun réagit comme il peut. Je suis du genre discret, et mon public est complice. (...) Je n'étais pas certain de rechanter un jour » avait confié l'interprète des "Filles amoureuses", prêt à « remonter en selle » comme le cavalier qu'il a été durant toute sa vie.
Suivez l'actualité de Maxime Le Forestier sur son site internet officiel et sa page Faceook.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter