Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Ronisia > "Suis-moi" : Ronisia et Ninho se séduisent pour le premier album de la chanteuse
vendredi 28 janvier 2022 12:04

"Suis-moi" : Ronisia et Ninho se séduisent pour le premier album de la chanteuse

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Ronisia se jette dans le grand bain avec la publication de son premier album "Ronisia". Et la chanteuse met toutes les chances de son côté en invitant Ninho, le roi du stream, sur le titre "Suis-moi". Ecoutez !
Crédits photo : DR
À 22 ans, Ronisia compte bien imposer sa voix langoureuse dans toutes les têtes et les playlists. Depuis des mois, la chanteuse R&B construit progressivement son univers à coups de titres efficaces et populaires comme "Atterrissage", son premier tube certifié single d'or, "Doucement", "Jolie madame" avec Joé Dwèt Filé ou "Comme moi" avec Tiakola, en vue de l'arrivée de son premier album "Ronisia". Née au Cap-Vert, à qui elle rend hommage sur "Nha Terra", la chanteuse vit depuis qu'elle a un an à Grigny, en Essonne, et c'est sur la scène de l'espace jeunes du quartier populaire de Grigny 2 qu'elle a commencé à cultiver sa passion. « J'ai toujours aimé la musique, mais j'étais bien trop timide (...) Avant de me lancer, j'avais tellement le tract que je pensais ne pas réussir. Mais j'étais à la fois tellement excitée à l'idée de chanter devant un public. La salle peut paraître petite, mais elle était quasiment pleine. Le plaisir que j'ai ressenti, je ne l'oublierai jamais » confiait au Parisien au printemps dernier.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ça n'a été que du kif"


Aujourd'hui, Ronisia est suivie par 285.000 abonnés sur Instagram et sa chaîne YouTube cumule 96 millions de vues. « J'ai commencé à avoir de la visibilité pendant le confinement mais je ne me rendais pas forcément compte de l'impact que j'avais eu. C'est après, quand on en est sorti, que les gens se sont mis à me reconnaître et à me demander des photos. Il y a eu un changement brutal mais ça n'a été que du kif » explique-t-elle à 20 Minutes, fière de ce premier projet aux influences multiples qu'elle considère comme « une carte de visite ». Pendant les vacances de Noël, Ronisia a maintenu le lien avec le public dans la série "Ronisia & Friends" diffusée sur YouTube. Et à l'occasion d'un épisode avec Joé Dwèt Filé, la jeune artiste a divulgué le nom des trois invités qui l'accompagnent sur son album : le rappeur Tiakola, la chanteuse Eva, sacrée Artiste féminine de l'année aux derniers NRJ Music Awards, et le roi du streaming en personne, Ninho.

"Ah, chérie coco, s'te plaît, suis-moi dans la zone"


Alors qu'il rencontre un succès foudroyant avec son album "Jefe", déjà arraché à plus de 200.000 exemplaires en moins de deux mois, le rappeur de Longjumeau a accepté de poser son flow sur le titre "Suis-moi", aux allures de tube. Sur un rythme langoureux à la guitare, Ninho sort le grand jeu pour séduire Ronisia, femme de caractère qui lui fait tourner la tête mais se dit prête à baisser la garde... « À bord du Shaku Shaku, y a que nous deux en mer / S'te plaît, me force pas à jouer / J'ai pas dormi d'la noche, j'ai penser à nous, s'te plaît, commence pas à jouer / Ah, chérie coco, s'te plaît, suis-moi dans la zone, hey, hey, hey » se répondent-ils sur le refrain, dans un jeu de séduction qui devrait affoler les compteurs en streaming.

Ecoutez "Suis-moi" de Ronisia et Ninho :


En attendant un clip, Ronisia donne rendez-vous à ses fans dès le 10 mars sur scène pour le "Roni Tour". Le top départ sera donné à Genève, avant des escales à Bruxelles, Lille, Montpellier, Marseille, Lyon, Aulnay sous Bois, Nantes, Bordeaux, Toulouse et Paris. L'artiste savourera son début de carrière prometteur à la Cigale le 29 mars. Et ça ne fait que commencer puisque Ronisia est pleine d'ambition. Son modèle dans le métier ? Rihanna ! « Je kifferais être une égérie pour une marque comme elle, ou même créer ma propre marque. Ce que Rihanna représente dans l'univers de la musique, du business… Même politiquement je trouve qu'elle est vachement engagée. C'est l'exemple même de ce que j'ai envie de réussir à faire » indique-t-elle.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter