Crédits photo : ABACA
C'est l'album le plus attendu de l'année. Mais Rihanna ne semble pas pressée. Alors que son dernier disque "Unapologetic" est paru en septembre 2012, s'écoulant à plus de trois millions d'exemplaires dans le monde, la popstar se fait désirer. Avec "R8" comme nom de code, le huitième opus de la chanteuse, décrit comme « intemporel », reste encore et toujours très mystérieux. « Je voulais me focaliser sur des choses qui me paraissent authentiques, qui ont de l'âme. Je voulais des chansons que je pourrais chanter dans 15 ans. Je voulais un album que je pourrais chanter dans 15 ans. Je ne veux pas de chansons qui vont s'éteindre avec le temps » a indiqué Rihanna, tandis que les titres "FiveFourSeconds" avec Paul McCartney et Kanye West, "American Oxygen" ou "Bitch Better Have My Money" ont été exploités.
"Pour moi, ce n'est jamais fini"
De nombreuses rumeurs ont surgi, annonçant l'album pour le mois de mai dernier afin de célébrer les dix ans de carrière de Rihanna, ou encore une possible parution surprise sur iTunes. Sauf que les fans l'attendent toujours... Sur Instagram, l'interprète de "Diamonds" avait d'ailleurs laissé entendre que le disque était fini. « L'album va être vraiment vraiment super. Nous avons enregistré beaucoup de chansons, j'aimerais vraiment vite le terminer pour le publier. C'est la prochaine étape ! » a-t-elle pourtant indiqué en début de mois. Rihanna est donc retournée en studio. Interrogée par NME, la chanteuse vient de confirmer que "R8" n'était toujours prêt : « Il n'est pas fini ! Pour moi, ce n'est jamais fini jusqu'à ce qu'il le soit. Jusqu'au moment final ».
Un album "génial"
D'ailleurs, Rihanna ressent bien l'impatience de ses fans sur les réseaux sociaux. « Peu importe ce que je poste sur le net, en trois commentaires il y a quelqu'un pour dire "Où est R8 ?". Je peux poster n'importe quoi. Rien d'autre ne compte. Ils se foutent de tout sauf de ça. Mais ça me rend impatiente, car j'ai hâte de leur donner quelque chose de génial » a-t-elle déclaré, amusée.