Crédits photo : Capture Pure Charts
Il y a une dizaine de jours, Rihanna a fait monter la pression d'un cran. La popstar a dévoilé son nouveau single "Bitch Better Have My Money", un morceau trap et donc beaucoup plus urbain que le précédent extrait "FourFiveSeconds", enregistré avec Kanye West et Paul McCartney. Surprenant aux premières écoutes, le titre a été défendu sur la scène des iHeartRadio Music Awards et n'a toujours pas eu droit à un véritable clip.
En parallèle, la chanteuse a teasé l'arrivée d'un nouveau morceau "American Oxygen", sans donner de date de sortie à son huitième album mystérieux. Contre toute attente, c'est lors d'un concert au March Madness Music Festival, qui s'est déroulé à Indianapolis le week-end dernier, que Rihanna l'a dévoilé au public et interprété pour la première fois en live, par la même occasion.
Martin Luther King, Barack Obama, les Beatles...
C'est "American Oxygen" qui a d'ailleurs ouvert les festivités. Un titre envoûtant, rappelant "Diamonds" dans la construction, soutenu par un piano, des choeurs et des échos omniprésents. Dans ce morceau assez sobre, Rihanna se veut plus patriote que jamais, et évoque le rêve américain. Et c'est sur TIDAL, la plate-forme streaming de Jay-Z, que l'artiste a dévoilé son nouveau clip. Devant un drapeau américain ou retenue par un parachute, la chanteuse de la Barbade rend hommage aux multiples événements et révolutions qui ont permis aux Etats-Unis de se construire. Des soldats, Martin Luther King, Barack Obama, la Beatles mania, des manifestations... Rihanna nous donne un cours d'histoire en musique. Convaincant ?
Regardez le clip de "American Oxygen" :