Crédits photo : Abaca
La sortie de l'album de Rihanna approche. Très impliquée dans son projet, que le public attend depuis deux ans maintenant, la chanteuse n'a cessé de publier des photos d'elle en studio ainsi que des extraits de titres inédits. Outre le leak du titre "World Peace", l'interprète de "Diamonds" a mis en ligne sur Instagram quelques notes d'un morceau baptisé "Higher", dévoilant un titre baigné de violons sur lequel Rihanna pousse sa voix avec un flow soul et déchirant. Une chanson calme et élégante, loin de ses anciens tubes clinquants. Dans la foulée, la popstar a également annoncé l'arrivée du single "American Oxygen" pour aujourd'hui, le 17 mars, lors du championnat NCAA de basket-ball. Un extrait a été utilisé dans un teaser pour la télévision américaine, laissant deviner une ambiance urbaine mais radiophonique.
"Je veux des chansons que je pourrai chanter dans 15 ans"
Alors que le titre "FourFive Seconds" avec Kanye West et Paul McCartney tente de s'imposer mondialement, Rihanna a accepté de délivrer quelques secrets sur son huitième album, qui a pour nom de code "#R8" . Et elle semble vouloir se détourner des hits faciles. « J'ai fait beaucoup de chansons qui sont devenues énormes, qui ont explosé. (...) Je voulais me focaliser sur des choses qui me paraissent authentiques, qui ont de l'âme. Je voulais des chansons que je pourrai chanter dans 15 ans. Je voulais un album que je pourrai chanter dans 15 ans. Je ne veux pas de chansons qui vont s'éteindre avec le temps » a-t-elle confié à MTV, en pleine promotion du film "En route !".
Les fans risquent d'être déçus puisque Rihanna a semblé tourner le dos à ses nombreux hits planétaires qui ont bâti sa carrière et fait son succès : « Je me suis rendu compte que quand je vais sur scène, je n'ai pas envie de chanter beaucoup de mes chansons car elles ne me ressemblent pas. Donc je veux faire des chansons intemporelles ».
Rihanna se confie pour MTV sur son album :