Crédits photo : ABACA
Les réseaux sociaux peuvent être le théâtre de dérapages. Rihanna le sait un peu plus désormais. Pourtant, la chanteuse est habituée à poster régulièrement de nombreuses photos sexy, clichés personnels ou de simples humeurs. Pour supporter les footballeurs du Mondial 2014 comme Karim Benzema, s'afficher nue en couverture de "Lui" ou pour s'en prendre à des internautes un peu trop critiques, la popstar n'a jamais eu peur d'étaler sa vie et ses états d'âme sur Instagram, Twitter ou encore Facebook, où elle est suivie par 89 millions de fans. De quoi défrayer la chronique et rester dans l'actualité même en pleine pause musicale. D'ailleurs, son compte Instagram a récemment été supprimé à cause de ses photos jugées trop explicites. Mais l'interprète de "Diamonds" est-elle allée trop loin hier soir ?
En effet, alors que toutes les chaînes d'informations ne cessent d'évoquer l'intensification du conflit entre l’État d'Israël et la Palestine, Rihanna a eu visiblement envie d'apporter son soutien à l'un des deux camps en postant le message suivant : « #FreePalestine ». Rapidement retweeté, alors qu'elle est suivie par 36,4 millions d'abonnés, le post a également été l'objet de nombreuses critiques et d'insultes. Devant la réception de ce cri du coeur, la chanteuse a rapidement supprimé son message, qui n'est resté en ligne que 8 minutes comme le souligne le site people américain TMZ. Contactée par le média, une source proche de Rihanna a expliqué les raisons de ce tweet : une erreur de manipulation. « Elle l'a supprimé parce que ça ne devait pas être tweeté » a-t-on indiqué.
"Prions pour la paix"
La source, qui a décrit l'artiste comme « pour la paix » et qui « n'a pas envie que des innocents meurent », a renchéri afin d'éteindre l'incendie : « Elle n'a même pas réalisé que c'était un tweet avant que ses fans lui disent ». Il a été indiqué que Rihanna était en train de lire un article à propos du conflit israélo-palestinien sur son téléphone quand le message a été posté par erreur. Pour mettre fin à toutes les critiques et ne pas envenimer les choses, la chanteuse de 26 ans a finalement publié un cliché de deux enfants, l'un Israélien, l'autre Palestinien, se tenant par l'épaule avec comme légende : « Prions pour la paix et une fin proche pour le conflit israélo-palestinien ! Y a-t-il une once d'espoir ? ».
Let's pray for peace and a swift end to the Israeli-Palestinian conflict! Is there any hope?.... pic.twitter.com/jHD56KXkcu
— Rihanna (@rihanna) 15 Juillet 2014