Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
Rihanna est une mordue du ballon rond. Depuis le lancement le 12 juin de la Coupe du Monde de football, qui fait vibrer le Brésil et la planète entière, la sirène de la Barbade ne quitte plus son écran de télévision. Tous les jours ou presque, ses 36 millions de followers découvrent ses impressions de téléspectatrice passionnée, toujours prompt à partager ses éclats de joie ou sa douleur face aux déroulés des matchs de poules. Et il y a une équipe en particulier qui fait battre le coeur de la chanteuse : la France !
Le 20 juin dernier, Rihanna exprimait déjà combien elle était enchantée par l'écrasante victoire des Bleus contre la Suisse, par 5 buts à 2. « Yaaaaaassssssss #France », avait-elle tweeté au moment où Mathieu Valbuena marquait le troisième but tricolore. Alors forcément, pour le match d'hier soir contre l'Equateur, l'interprète de "Stay" avait tout misé sur l'équipe de Didier Deschamps...
$$ on France
— Rihanna (@rihanna) June 25, 2014
Simple fan ou parieuse, toujours est-il que la belle a vécu l'ascenseur émotionnel auprès des Bleus, qui, malgré de multiples occasions, ont concédé le nul face à des Équatoriens accrocheurs... et en particulier le gardien de but, Dominguez, dont les arrêts ont été décisifs à plusieurs reprises. De quoi provoquer la frustration de l'attaquant français Karim Benzema. Ce dernier a néanmoins pu se consoler en découvrant le message personnel que lui a laissé Rihanna.
@Benzema I feel your pain right now!
— Rihanna (@rihanna) June 25, 2014
« Benzema, je peux comprendre ta douleur ! », a-t-elle écrit, pleine de compassion. Un petit mot qui a dû faire plaisir au joueur du Real de Madrid, qui avait avoué il y a quelques jours faire ses entraînements au rythme de "Pour It Up". En bon gentleman, Karim Benzema a tenu à lui répondu une fois rentré à son hôtel : « Il n'y a pas de gain sans douleur, merci pour le soutien ». On a hâte de lire les prochains commentaires de la chanteuse pour le match de la France contre le Nigeria, lundi prochain !
@rihanna No pain no gain, thanks for the support !
— Karim Benzema (@Benzema) 25 Juin 2014