Crédits photo : ABACA
Alors qu'elle sortira ce lundi dans les bacs son septième album, "Unapologetic", Rihanna est actuellement en pleine tournée promotionnelle. Chaque soir depuis mercredi, elle offre un concert d'un peu moins d'une heure à ses fans : après Stockholm (hier) et avant Berlin (ce soir), la chanteuse de La Barbade se produisait samedi au Trianon à Paris. Dès 18 heures, une longue file de fans se formait devant la salle. Tous espéraient au moins apercevoir la star, et même pourquoi pas obtenir un sésame pour assister au concert privé. Et une cinquantaine d'entre eux ne sont d'ailleurs pas venus pour rien : ils ont pu rentrer et voir le show. Un « cadeau de dernière minute voulu par Rihanna », nous a confié la production.
A 21h45, Rihanna débarque sur scène, vêtue d'un grand t-shirt noir Givenchy et de longues bottes montantes. "Cockiness" ouvre le concert. Les tubes, dans des versions raccourcies, s'enchaînent sans aucun temps mort : 2 à 3 minutes tout au plus par titre. "Man Down", "Only Girl (In The World)", "Don't Stop The Music", "Umbrella" ou "Where Have You Been" font bien évidemment partie de la setlist. Seulement deux titres de son nouvel album sont joués : le hit mondial "Diamonds" et la balade sensuelle "Stay". "We Found Love" conclut ce showcase d'une cinquantaine de minutes. Sous une pluie de confettis, et devant de nombreux téléphones portables levés pour immortaliser la scène, Rihanna s'échappe par l'avant de la scène, sur les épaules d'un costaud garde du corps.
Visionnez la vidéo de Rihanna sur "We Found Love", filmée par un fan :
Notez que le concert de lundi, à Londres, sera retransmis en direct sur Youtube (youtube.com/user/LoveLiveTV/) à 22 heures, heure française. Le prochain passage parisien de Rihanna aura lieu le 8 juin 2013 au Stade de France.