Crédits photo : Abaca
Un album par an. Depuis la sortie de "Rated R" en novembre 2009, Rihanna publie chaque année un nouvel opus studio : après "Rated R", la superstar originaire de la Barbade a dévoilé "Loud" en 2010, puis "Talk That Talk" en 2011. Et alors qu'on pensait qu'elle allait ralentir un peu la cadence et proposer un nouvel album début 2013, il n'en sera finalement rien. Pour la quatrième année consécutive, Rihanna proposera dès le mois de novembre prochain son septième album studio en... sept ans de carrière.
Le label français de la chanteuse, Def Jam, a confirmé l'information cet après-midi et NRJ dévoilera dès lundi, à 15h, le premier extrait évidemment inédit de cet album. Un titre qui aura fort à faire pour arriver à la hauteur de "Only Girl (In the World)" et "We Found Love", qui avaient lancé respectivement les albums "Loud" et "Talk That Talk". Avec cette direction dance, la chanteuse a signé deux des plus gros hits de sa carrière, qui en compte déjà une sacrée liste.
Pour l'heure, on sait peu de choses, en tout cas vérifiées, sur ce nouvel opus de Rihanna. De nombreux noms, dont celui de David Guetta, ont circulé mais aucun collaborateur n'a officiellement été confirmé. Et côté titre, cet album pourrait bien s'appeler "Diamonds". Une supposition formulée par les fans de la chanteuse après l'annonce, la semaine dernière, de la mise en place d'une nouvelle tournée mondiale de la star dès le printemps 2013 et qui s'appellera "Diamonds World Tour". C'est aux Etats-Unis que les premiers concerts auront lieu et la chanteuse passera par Boston, Philadelphie, Chicago, Toronto, Los Angeles ou encore Houston. Un passage en Europe est à prévoir.