Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Rihanna > Rihanna annonce la tournée "Diamonds World Tour" pour mars 2013
Concerts
vendredi 07 septembre 2012 16:17

Rihanna annonce la tournée "Diamonds World Tour" pour mars 2013

Rihanna et le producteur Live Nation viennent d'officialiser le lancement d'une nouvelle tournée au printemps 2013. La chanteuse lancera le "Diamonds World Tour" au mois de mars aux Etats-Unis et devrait publier dans la foulée son nouvel album.
Crédits photo : ABACA
C'est officiel ! La chanteuse Rihanna repartira en tournée l'année prochaine. C'est le 8 mars que l'interprète de "We Found Love" reprendra la route avec un premier show prévu à Buffalo. Le producteur Live Nation vient d'annoncer la nouvelle sur son site internet officiel et dévoile un premier teaser avec le nom des 27 premières villes dans lesquelles le "Diamonds World Tour" fera escale. C'est en Amérique du Nord que les premiers concerts seront joués : Boston, Philadelphie, Chicago, Toronto, Los Angeles, Houston, Las Vegas... L'ouverture de la billetterie se fera progressivement à partir du 14 septembre.

A n'en pas douter, le "Diamonds World Tour" fera par la suite escale en Europe, et notamment en France. A l'occasion de sa dernière tournée "Loud Tour" (2011), Rihanna avait donné deux représentations au Palais Omnisports de Paris-Bercy et une troisième à la Halle Tony Garnier de Lyon au mois d'octobre 2011. La chanteuse avait alors présenté sur scène les titres de son album "Loud" (2010), dont les hits "Only Girl (in the World)", "S&M" et "What's My Name", de même que ses tubes "Don't Stop the Music", "Disturbia" et "Umbrella". Le "Loud Tour" a incontestablement élevé Rihanna au rang des plus grandes performeuses du moment. Il a rapporté pas moins de 90 millions de dollars, permettant d'ailleurs à Rihanna de faire tomber un nouveau record : la chanteuse est devenue la première artiste féminine à se produire à dix reprises dans l'enceinte de l'O2 de Londres avec le même spectacle.


Septième album et quatrième tournée mondiale en 2013


Avec près de 40 millions d'albums vendus et trois fois plus de singles, Rihanna est l'une des artistes majeures de ce 21ème siècle. Son dernier album "Talk That Talk" devrait prochainement franchir le cap des 3 millions de copies écoulées, bien aidé par les hits "We Found Love" et "Where Have you Been". A l'occasion de la cérémonie des MTV Video Music Awards qui se déroulait hier soir, la chanteuse est montée sur scène pour interpréter pour la première fois son nouveau single "Cockiness (Love It)".

Le lancement du "Diamonds World Tour" devrait coïncider avec la sortie d'un nouvel album, le septième en sept ans de carrière. Comme collaborateurs, plusieurs noms ont été évoqués, comme le DJ David Guetta par exemple, avec qui la chanteuse a déjà enregistré le titre "Who's That Chick" par le passé. Pour l'heure, aucune information ne filtre au sujet de ce nouveau disque, ni même au sujet de la tournée européenne de Rihanna qui pourrait bien faire escale au Stade de France l'été prochain. Une arène dans laquelle l'artiste s'est produite dimanche dernier à l'occasion du concert de Coldplay.

Regardez le teaser du "Diamonds World Tour" de Rihanna :
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez rihannanow.com et la page Facebook de Rihanna.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Talk That Talk" de Rihanna sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Rihanna :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP