Crédits photo : Bestimage
De passage à Paris pour la promotion du film "Valerian et la Cité des mille planètes", Rihanna en a profité pour interpeller Emmanuel Macron sur Twitter. La raison ? La chanteuse, ambassadrice de Global Citizens, tente de lever des fonds pour favoriser l'accès à l'éducation pour les enfants vivant dans des pays pauvres. « bonjour @EmmanuelMacron, est-ce que la France va s'engager pour la #FundEducation? » a-t-elle écrit avant de finalement être contactée pour une rencontre officielle à l'Elysée. Après Bono, le Président de la République a donc reçu Rihanna afin d'évoquer son action humanitaire et le sort des enfants dans certaines régions du monde. Souriante, la popstar a accepté de poser devant les photographes dans la cour de l'Elysée et de glisser quelques mots sur leur entrevue.
"J'ai été très impressionnée"
« J'ai eu une rencontre absolument incroyable avec le président et la première dame, ils ont été incroyablement accueillants avec nous. J'ai été très inspirée et impressionnée par son leadership » a expliqué Rihanna, sous le charme d'Emmanuel Macron et son épouse Brigitte, avant d'en dire plus que le contenu de leurs échanges. « Nous avons parlé d'éducation sur le plan mondial. Nous aurons de grandes annonces en septembre et nous agirons davantage en Afrique en octobre » a ensuite annoncé l'interprète de "Wild Thoughts", fière d'avoir pu faire avancer les choses. Avant de conclure : « C'est l'année de l'éducation ». Une déclaration qui passe mal sur les réseaux sociaux quand on sait que le budget de l'éducation nationale va baisser de 75 millions d'euros.
Sur Twitter, Rihanna a également tenu à remercier le couple présidentiel pour leur soutien : « Merci M le Président @Emmanuel Macron et la Première dame pour cet incroyable entretien et pour votre passion pour l'éducation et notamment celle des filles ».
Thank you Mr. President @EmmanuelMacron and Madame First Lady for the incredible meeting and passion for global and girls education! 🇫🇷
— Rihanna (@rihanna) 26 juillet 2017
Committed with @GlblCtzn, @ClaraLionelFdn and @rihanna to #FundEducation. 264M children are out of school : let's take up this challenge! pic.twitter.com/tzvo5EBIPl
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) 26 juillet 2017