Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Musique du film "Valérian" de Luc Besson : David Bowie, Cara Delevingne, Bob Marley...
Cinéma
mercredi 26 juillet 2017 12:25

Musique du film "Valérian" de Luc Besson : David Bowie, Cara Delevingne, Bob Marley...

En salles dès aujourd'hui, "Valerian et la Cité des mille planètes" de Luc Besson nous emmène vers les étoiles. Orchestrée par Alexandre Desplat, sa bande originale éclectique convie David Bowie, Bob Marley, Alexiane ou Cara Delevingne, l'actrice principale du film. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Affiche du film
"Valerian et la Cité des mille planètes" ressemble au rêve d'enfant de Luc Besson. Adapté de la célèbre BD de Christin et Mezieres, le nouveau long-métrage du réalisateur français ne s'est fixé aucune limite pour flatter l'imaginaire : plus de 1.000 personnes ont participé à sa conception, qui fera de lui le film français le plus cher de l'histoire ! L'histoire raconte l'épopée cosmique de Valérian (Dahe DeHann) et Laureline (Cara Delevingne), deux agents spatio-temporels dont la mission sera de sauver l'extraordinaire cité intergalactique Alpha, appelée la Cité aux mille planètes... Une aventure qui va leur faire rencontrer des aliens venus de l'univers tout entier dont une certaine Bubble, incarnée à l'écran par Rihanna !

La France à l'honneur


La sirène de la Barbade, qui rêve de remporter un Oscar, n'a souhaité mettre que ses talents d'actrice en avant. Ainsi, pas de "Pon de Replay" ou "Bitch Better Have My Money" sur la BO de "Valérian". Le studio EuropaCorp a fait appel au compositeur français Alexandre Desplat pour rythmer les scènes bourrés d'action qui constituent le coeur du film. Mais à l'image des "Gardiens de la Galaxie", "Valérian" est aussi porté par des morceaux empruntés à la culture populaire. La pure voix soul de Charles Bradley ("The World" (Is Going Up In Flames)") se même ainsi à l'emblématique "Jamming" de Bob Marley. Ambiance disco au menu avec "We Trying To Stay Alive" de Wyclef Jean et Refugee Allstars, qui revisite le répertoire des Bee Gees ! En plus de jouer les héroïnes, Cara Delevingne pose également son joli timbre sur le jazzy "I Feel Everything". Et qui dit film de science-fiction dit forcément... "Space Oddity" de David Bowie ! Quant au générique et thème principal de "Valérian", il est interprété par la jeune Alexiane : la nièce de Virginie Silla, l'épouse de Luc Besson, démontre tout son talent sur l'épique "A Million On My Soul".

Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP