Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Renaud > Renaud revisite son tube "Manhattan-Kaboul" avec une jeune artiste : le clip !
vendredi 01 décembre 2023 18:02

Renaud revisite son tube "Manhattan-Kaboul" avec une jeune artiste : le clip !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Renaud est de retour avec l'album "Dans mes cordes", sur lequel il revisite ses chansons cultes avec un double quatuor symphonique. Pour l'emblématique "Manhattan-Kaboul", l'artiste partage le micro avec une jeune artiste nommée Noée. Découvrez le clip !
Crédits photo : YouTube
Le 24 janvier, Renaud remontait sur scène à l'occasion de sa nouvelle tournée "Dans mes cordes". Un pari audacieux pour le chanteur de 71 ans, dont la voix fragile et la diction lui ont parfois joué des tours. Pourquoi avoir accepté d'assurer cette nouvelle salve de concerts ? « Je m'ennuyais ! Je ne savais pas trop quoi faire de ma vie, je me suis dit : je vais partir en tournée... Jouer sur scène, c'est apporter un peu de bonheur aux gens, mais c'est aussi en prendre. Et le public m'a donné un immense bonheur. Nous avons une complicité qui ne s'est jamais démentie. C'est mon meilleur pote » assure à L'Alsace celui que l'on a surnommé le "chanteur énervant", ravi d'avoir fait taire les mauvaises langues : « Personne ne misait un centime sur ma tournée, mais on l'a prolongée ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Rien n'a vraiment changé"


"Dans mes cordes", c'est aussi le nom de son nouvel album concept qui paraît aujourd'hui, dans lequel Renaud revisite 18 chansons de son riche répertoire avec un double quatuor de musiciennes. Comme un prolongement de sa tournée, qui suit le même procédé ! « Je redécouvre mes chansons en quelque sorte » indique l'artiste à Franceinfo, qui insuffle une nouvelle étincelle à ses tubes les plus connus comme "Morgane de toi", "En cloque" et "Dès que le vent soufflera" mais prend soin aussi de mettre en exergue des titres plus confidentiels de son répertoire comme "Dans ton sac" ou "Chanson pour Pierrot".

A LIRE - Renaud veut écrire une chanson sur son "idole" : son identité va vous étonner !

Pour ce qui est le plus grand succès de sa carrière, Renaud a opté pour une nouvelle version en duo. Axelle Red cède sur "Manhattan-Kaboul" sa place à Noée, une jeune auteure-compositrice-interprète de 20 ans dont le premier EP "Nuits blanches" est paru en octobre. Ecrit en 2002 dans le sillage des attentats du 11 septembre et de la seconde guerre d'Afghanistan, ce titre fort dénonçant le manque d'humanité qui sépare les peuples reste tristement d'actualité... « Rien n'a vraiment changé, pour prendre ce qui se passe avec Israël et le Hamas, ça dure depuis plusieurs décennies et ce n'est pas près de finir » constate Renaud, pour qui « les enfants sont toujours victimes » de la cruauté des hommes.

Regardez le clip "Manhattan-Kaboul" de Renaud et Noée :



Dans le clip de "Manhattan-Kaboul" version 2023, Renaud accueille Noée sous une pluie battante, à l'intérieur de son taxi. Les lumières de la ville, embuées à travers la vitre, se reflètent sur le visage mélancolique de l'artiste pendant qu'il entonne ces paroles connues de tous avec la jeune chanteuse, à la voix douce et délicate. Un voyage fantasmé sur la route, entrecoupé de séquences nous immergeant sur le tournage pour nous montrer l'envers du décor de la réalisation. Un joli duo !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter