Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Renaud > Renaud veut écrire une chanson sur son "idole" : son identité va vous étonner !
mardi 28 novembre 2023 12:11

Renaud veut écrire une chanson sur son "idole" : son identité va vous étonner !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Alors que sa tournée est prolongée jusqu'à l'été 2024, Renaud publiera ce vendredi l'album "Dans mes cordes", où il s'entoure d'un double quatuor symphonique. Au cours d'un entretien pour L'Equipe, l'artiste révèle qu'il planche en parallèle sur de nouvelles chansons et que l'une d'elles sera consacrée à son "idole". Qui ? Réponse !
Crédits photo : Bestimage
Ce vendredi 1er décembre, Renaud est de retour dans les bacs avec "Dans mes cordes", un album concept où il revisite ses chansons cultes comme "Marchand de cailloux", "En cloque" ou "Morgane de toi" en compagnie d'un double quatuor féminin à cordes, comme sur son actuelle tournée. Programmé sur la scène de la Salle Pleyel les 20 et 21 décembre prochains, l'artiste de 71 ans joue les prolongations puisqu'il se produira au printemps à Montréal au Canada, pour la première fois en 20 ans ! A l'occasion de cette actualité chargée, Renaud a accepté de répondre aux questions de... L'Equipe, célèbre magazine sportif. Car on ne le sait peut-être pas mais à côté de la musique, l'autre grande passion du chanteur est le football ! « J'adore la ferveur populaire qu'on ressent dans un stade, quel qu'il soit. Je peux y crier ce que je veux, personne ne fait attention à moi. Ni vu, ni connu, je m'en fous... » confie-t-il, détaillant au fil de l'entretien son soutien volatil pour différents clubs comme l'Olympique de Marseille, le RC Lens ou le FC Nantes.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


A LIRE - Renaud a failli ne jamais enregistrer "Mistral gagnant", sa chanson culte

Plusieurs chansons de son répertoire traduisent d'ailleurs son amour pour le ballon rond, à l'instar de "Chanson pour Pierrot" ou "J'ai raté ­Télé-foot", un titre de 1980 portant sur la célèbre émission de TF1. « J'avais hésité avant de sortir ce morceau parce que je craignais de passer pour un beauf. À l'époque, je pouvais écrire des ­chansons fantaisistes, ce que je ne sais plus faire » glisse-t-il avec le sourire, en se remémorant une anecdote cocasse : « J'ai assisté à la finale de la Coupe de France 1982, PSG - Saint-Étienne au Parc, en passant le match à hurler "Parisiens têtes de chiens" ! J'ai même participé à un envahissement du terrain à la fin de la ­rencontre... Un vrai blaireau quoi ! ».

"Il m'a beaucoup impressionné"


Encore aujourd'hui, Renaud suit assidument les résultats des matchs de la Ligue 1 (actuellement dominée par le Paris Saint-Germain) et l'épopée de l'Equipe de France, qui a signé le samedi 18 novembre dernier son record historique de buts en un match face à Gibraltar, dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2024. Les Bleus l'ont emporté sur le score de 14 à 0, notamment grâce à un triple de Kylian Mbappé. L'attaquant star de 24 ans pourrait d'ailleurs inspirer à Renaud une nouvelle chanson ! En effet, au cours de cet échange, le chanteur a révélé travailler sur de nouvelles compositions, et l'une d'elles prendra la forme d'une ode à "Kyky". « C'est mon idole. Il a la classe et il s'exprime très bien. Je regarde à la télé ses matchs de Coupe d'Europe avec le PSG. Et il m'a beaucoup impressionné lors de la finale de la dernière Coupe du monde, que j'avais suivie chez (Pascal) Obispo... Je vais le citer dans une prochaine chanson » assure le "chanteur énervant". Signera-t-il le prochain hymne des Bleus de Didier Deschamps ? L'avenir nous le dira !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter