Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Renaud > Renaud pousse le curseur rock sur la chanson inédite "J'veux une Harley"
lundi 05 décembre 2022 11:28

Renaud pousse le curseur rock sur la chanson inédite "J'veux une Harley"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Pour les fêtes de fin d'année, Renaud propose dans les bacs une réédition de son dernier album "Métèque", sur lequel il reprend des chansons chères à son coeur. Mais l'artiste a pris soin de glisser une chanson inédite dans le lot. Découvrez "J'veux une Harley" sur Purecharts !
Crédits photo : Abaca
Renaud reprend du service, mais avec une pointe de nostalgie dans la voix. Trois ans après les pérégrinations adulescentes des "Mômes et les enfants d'abord !", l'artiste signait en mai son retour surprise avec "Métèque", une belle déclaration d'amour aux chansons ayant marqué sa vie à l'instar de "Si tu me payes un verre" de Serge Reggiani ou "Le temps des cerises" d'Yves Montand. « J'avais cette idée depuis plusieurs années. J'en chantais certaines pour me chauffer la voix en tournée et je m'étais dit que je les enregistrerais un jour. (...) On a d'abord enregistré en guitare-voix avec mon ami Titi (Thierry Geoffroy) à la maison, puis on est monté à Paris avec un formidable arrangeur, Michel Coeuriot. On a ajouté des violons, des guitares, un piano, un accordéon » détaillait-il, heureux de pouvoir concrétiser ce projet... notamment parce qu'il s'ennuyait pendant le confinement !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Et les Français ont une fois de plus répondu présent. Entré numéro un des ventes à sa sortie, l'album a conquis près de 70.000 admirateurs en l'espace de six mois, un score appelé à gonfler dans les semaines à venir avec les fêtes de fin d'année, propice à une hausse générale, et l'arrivée d'une réédition renfermant quatre titres bonus, portant le total à 17 pistes. Dans cette version agrémentée de "Métèque", Renaud, qui a failli enregistrer un duo avec Angèle, revisite le titre "Suzane" du chanteur franco-néo-zélandais Graeme Allwright, lui-même adapté d'une chanson de Leonard Cohen, "La vie s'écoule, la vie s'enfuit" de Jacques Marchais, "Ma fille" de Serge Reggiani toujours, et propose enfin un morceau inédit intitulé "J'veux une Harley".





Confectionnée avec Thierry Geoffroy et Marc Cuadrado, cette chanson foncièrement rock est comme une cure de jouvence pour Renaud, qui s'imagine sortir de son train-train quotidien et de sa « retraite » pour enfourcher sa moto, partant en pétarade au loin. « J'veux une Harley, la vie est trop courte / La route 66 je la fais, même si j'parle pas un mot d'anglais / Les States comme dit mon beau-frère, c'est le pays de la liberté » clame Renaud au son des guitares qui crissent, préférant être « un rebelle et un sauvage » plutôt que de rester sage. Un titre qui devrait ravir ses fans lors de sa nouvelle tournée "Dans mes cordes", qui démarrera en janvier 2023 et sillonnera la France jusqu'à l'été prochain.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Renaud sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter