Crédits photo : Yann Orhan
Le 1er octobre dernier, Renaud lançait sa nouvelle tournée "Phoenix Tour" après près de dix ans d'absence. Durant 2h30 de concert, le chanteur a interprété tous ses plus grands tubes, de "Mistral gagnant" à "Manhattan-Kaboul" en passant par "Morgane de toi" et "Laisse béton", tout en présentant les nouvelles chansons de son dernier album à succès "Renaud". Grâce au single "Toujours debout", Renaud a signé le meilleur démarrage de l'année en séduisant près de 290.000 fans en une semaine, tandis que l'album affiche plus de 610.000 ventes au compteur à l'heure actuelle. Un énorme succès !
Un reportage et deux titres inédits
Mais celui qui chante "Les mots" a une grande ambition : franchir le cap fatidique du million d'exemplaires vendus, comme l'ont fait Adele, Stromae ou encore Kendji ces dernières années. Tandis qu'il est en résidence au Zénith de Paris cette semaine, Renaud publiera le 18 novembre prochain une réédition de son album "Renaud", comme l'indique le site de la Fnac. Ceci afin de booster un peu plus les ventes de son disque à l'approche des fêtes.
A VOIR - Renaud lance sa nouvelle tournée : tubes, voix fatiguée, réactions des fans... (VIDEO)
Ainsi dans cette édition limitée CD/DVD, le public pourra découvrir un reportage de 15 minutes contenant une interview de l'artiste, ainsi que des images inédites tournées en studio durant l'enregistrement de l'album. Mais ce n'est pas tout : deux titres inédits seront également dévoilés : "L'enfant différent" et "Quand les hommes vivront d'amour", une reprise de Félix Leclerc, Robert Charlebois et Gilles Vigneault, qui sera interprétée ici par Renaud, Robert Charlebois et David McNeil. Un texte fort qui risque bien d'avoir une résonance toute particulière en ce moment...
Regardez Renaud reprendre "Quand les hommes vivront d'amour" :