Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Queen > "Bohemian Rhapsody" : Rami Malek est Freddie Mercury dans la bande-annonce du biopic
mardi 15 mai 2018 15:05

"Bohemian Rhapsody" : Rami Malek est Freddie Mercury dans la bande-annonce du biopic

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Freddie Mercury renaît sous les traits de l'acteur Rami Malek dans la bande-annonce du film "Bohemian Rhapsody" de Dexter Fletcher, centré sur la vie du flamboyant chanteur de Queen. Découvrez les premières images avant la sortie en salles, prévue le 31 octobre en France !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Arlésienne : "Personne ou chose dont on parle beaucoup mais qui ne se montre jamais". Un nom qui définit parfaitement le projet d'adaptation de la vie de Freddie Mercury au cinéma. En chantier depuis 2011, le long-métrage a connu autant de rebondissements que la vie du célèbre chanteur de Queen ! Rappelons qu'à l'origine, c'est Sacha Baron Cohen ("Borat", "The Dictator") qui devait se glisser dans la peau du rockeur le plus emblématique de la scène anglaise. Mais suite à de profonds désaccords avec les membres de Queen, l'acteur britannique a préféré claquer la porte avant de faire des révélations sur la production chaotique du film. Lesquelles ont donné naissance à un énorme clash avec le groupe ! Pendant longtemps, le projet a semblé victime d'une malédiction. Les différentes versions du script se sont succédé, tout comme les metteurs en scène associés à sa réalisation : Stephen Frears, Tom Hopper, Dexter Fletcher... Tous ont jeté l'éponge, avant que Bryan Singer ne vienne sauver le bateau en naufrage.

Another bites the dust !


Avec Rami Malek (la série "Mr. Robot") casté dans le rôle principal, les choses se sont enfin débloquées et le tournage a pu débuter en septembre 2017 à Londres. Une première image, bluffante, a relancé l'enthousiasme des fans du groupe culte. Sauf que le réalisateur de "X-Men" a lui aussi été écarté de la production en cours de route ! Jusqu'au bout, l'aventure de Freddie Mercury aura donc été semée d'embûches... Mais cette fois, ça y est : le film, officiellement baptisé "Bohemian Rhapsody", sortira dans les salles françaises le 31 octobre. Et les premières images dévoilées aujourd'hui laissent présager le meilleur !

La première bande-annonce prouve que Rami Malek s'est attardé à faire honneur à la légende de Freddie Mercury et à son destin extraordinaire, lui qui a défié les stéréotypes, brisé les conventions et révolutionné la musique. Entre succès et excès, la rockstar a mené une vie flamboyante à son image, jusqu'à son retour triomphal sur scène lors du concert Live Aid en 1985 alors qu'il était frappé par la maladie. Rami Malek a poussé la ressemblance jusqu'aux moindres détails de sa moustache, et son incarnation s'annonce grisante ! Vu la date de sortie de "Bohemian Rhapsody", il n'est pas impossible qu'on le retrouve à la cérémonie des Oscars l'an prochain... En attendant, on appréciera de ré-entendre à pleins décibels le tube "Another Bites The Dust" !

Découvrez la bande-annonce du film "Bohemian Rhapsody" :


Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter