Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Queen > Biopic sur Freddie Mercury : Rami Malek ("Mr. Robot") sera le chanteur de Queen
Cinéma
vendredi 11 novembre 2016 16:08

Biopic sur Freddie Mercury : Rami Malek ("Mr. Robot") sera le chanteur de Queen

Nouveau rebondissement pour le biopic sur Freddie Mercury ! En projet depuis des années, et alors que l'acteur Ben Whishaw avait été engagé pour incarner le chanteur de Queen, c'est finalement Rami Malek, héros de la série "Mr. Robot", qui se glissera dans la peau du rockeur de légende.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca
A croire qu'il s'agit d'un rôle maudit ! Depuis plus de sept ans, les membres de Queen peinent à concrétiser l'un de leurs rêves les plus fous : réaliser un biopic retraçant les mille et unes de Freddie Mercury, leur illustre acolyte décédé en 1991 des suites du sida. Hélas, le projet est devenu une arlésienne pour les fans, désespérés de voir un jour leur idole sur grand écran. Car en coulisses, les déconvenues s'enchaînent. Malgré le soutien financier de Graham King, le producteur de "Blood Diamond" ou "Argo" le film n'a toujours pas d'acteur principal. Longtemps annoncé comme l'heureux élu, Sacha Baron Cohen a préféré claquer la porte après des divergences artistiques sur le récit. « Il y a de fantastiques histoires à propos de Freddie Mercury. C'était quelqu'un de sauvage. Il avait un style de vie totalement décadent, débauché. Il y a des histoires de nains qui circulaient, portant des plateaux remplis de cocaïne sur leurs têtes durant certaines fêtes » a-t-il récemment raconté, expliquant que Brian May et Roger Taylor voulaient « un film plus édulcoré que la réalité » pour ne pas écorner son image. Des propos qui ont déplu à ces derniers, qui n'ont pas hésiter à taxer l'acteur américain de « trou du cul ». Ambiance !


Un "X-Men" à la réalisation ?


Côté réalisation, c'est aussi l'inconnue. Tom Hooper s'est retiré du projet, et Dexter Fletcher a jeté l'éponge. Là encore, il semble que la vision des membres "survivants" de Queen a posé problème. Mais selon la presse américaine, il y a du mouvement. D'après Deadline, le cinéaste Bryan Singer, connu pour son travail sur la saga "X-Men", serait en pourparlers pour passer derrière la caméra. Reste à sa voir qui sera sa muse... Un nom circule avec insistance : celui de Rami Malek, héros de la série "Mr. Robot" récemment primé aux Emmy Awards pour son rôle d'un hacker psychotique. D'après le tout-Hollywood, c'est le comédien de 35 ans qui incarnera Freddie Mercury en lieu et place de Ben Whishaw. L'acteur britannique, aperçu dans "Skyfall", était annoncé au casting du film depuis la défection de Sacha Baron Cohen. Visiblement, ce n'est plus d'actualité... jusqu'au prochain rebondissement ?
Yohann RUELLE
> Retrouvez Queen sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Queen sur Pure Charts !
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Queen :

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !
  • Concours Ménélik

    Ménélik

    Des places pour "L'âge d'or du rap français"

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP