Crédits photo : Alex Bailey
L'aura de Queen est toujours intacte. 34 ans après la mort de Freddie Mercury, le groupe fait encore vibrer le public du monde entier, à travers des tournées à guichets fermés avec Adam Lambert en guise de chanteur. Des nouvelles chansons pourraient même sortir, selon le guitariste Brian May ! Un retour en grâce rendu possible par l'immense succès du biopic "Bohemian Rhapsody" en 2018. Un film bien accueilli par la critique qui a rapporté plus de 900 millions de dollars de recettes dans le monde, avec notamment 4,4 millions de spectateurs rien qu'en France. Depuis la sortie de "Bohemian Rhapsody", le best-of "The Platinum Collection" compte d'ailleurs plus de 620.000 ventes sur notre territoire !
"C'est quelque chose qui doit être unique dans une vie"
Forcément, un tel engouement génère son lot de questions et d'attentes sur une potentielle suite. Il y a quelques années, Brian May se confiait au magazine NME sur l'idée d'un "Bohemian Rhapsody 2" : « Ce ne sera pas facile, car aucun de nous ne s'attendait à un tel succès. On a mis tout notre coeur, toute notre âme pour faire ce film. (...) Donc oui, on pense que ça pourrait se faire, mais il faut un bon scénario. Cela va prendre un peu de temps avant de le trouver ». Les choses ont-elles avancé ? À l'affiche du film d'action "The Amateur", Rami Malek a été interrogé par BFMTV sur l'idée de renfiler le costume de Freddie Mercury, qui lui avait valu l'Oscar du meilleur acteur. Et, malheureusement, il n'est pas partant !
Rami Malek ferme la porte sur @BFMTV à une suite à #BohemianRhapsody https://t.co/v6TrCt9Jnv
— Steven Bellery (@StevenBellery) April 6, 2025
« Quand vous avez déjà fait quelque chose qui a eu un tel écho, je crois que c'est mieux de laisser ça de côté » confie l'acteur américain, pas vraiment séduit par un deuxième volet de "Bohemian Rhapsody" : « C'est quelque chose qui doit être unique dans une vie. Pour d'autres films bien sûr, et les suites sont parfois meilleures mais je ne pense pas qu'ici ce soit vraiment possible ». Son prochain défi ? Celui d'incarner l'acteur et réalisateur Buster Keaton, figure majeure du cinéma muet américain, dans une série très attendue.