Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Queen > "Bohemian Rhapsody" : le réalisateur Bryan Singer viré du biopic sur Freddie Mercury
Cinéma
mardi 05 décembre 2017 15:08

"Bohemian Rhapsody" : le réalisateur Bryan Singer viré du biopic sur Freddie Mercury

"Bohemian Rhapsody" serait-il un film maudit ? Alors que sa sortie est prévue pour décembre 2018, le biopic sur Freddie Mercury perd son réalisateur. Bryan Singer a été mis à la porte après des altercations avec Rami Malek, l'interprète du leader de Queen.
Crédits photo : Bestimage
La malédiction continue de frapper le biopic sur Freddie Mercury. Pas simple de passer des cartons au grand écran ! Le chemin du projet d'adaptation de la vie du leader de Queen au cinéma a été semé de nombreuses embûches, entre le départ de l'acteur Sacha Baron Cohen, ses révélations sur la production chaotique du film et son violent clash dans la presse avec les membres de Queen... lesquels n'ont pas hésité à le qualifier de "trou du cul". Ambiance ! Côté réalisation, Stephen Frears, Tom Hopper ou Dexter Fletcher ont tour-à-tour jeté l'éponge devant l'ampleur de la tâche. Même l'acteur Ben Whishaw, un temps rattaché au projet, a préféré claquer la porte.

Mais plus tôt dans l'année, les choses se sont enfin débloquées. Le réalisateur Bryan Singer (la saga "X-Men") a été embauché pour diriger la caméra tandis que Freddie Mercury a finalement trouvé un double de choix en la personne de Rami Malek, star de la série "Mr. Robot". « Freddie Mercury était hors du commun et voir Rami se fondre complètement en lui nous a confirmé qu'il était parfait pour le rôle » s'est félicité le producteur Graham King. Une première image du comédien dans la peau du rockeur, bluffante, est alors venue enthousiasmer les fans de Queen. Oui mais voilà... Les studios 20th Century Fox annoncent cette semaine que Bryan Singer est officiellement écarté de la production de "Bohemian Rhapsody".

Un clash à l'origine de son départ ?


Que s'est-il passé ? Selon Empire, un clash aurait violemment opposé Rami Malek et Bryan Singer durant le tournage. Un conflit aurait également éclaté entre le réalisateur et l'acteur Tom Hollander, qui joue le manager de Queen, Jim Beach. Des différends qui auraient poussé le studio à limoger le cinéaste. Mais la version de ce dernier est toute autre.

Dans les colonnes du Hollywood Reporter, Bryan Singer explique qu'il a dû quitter le plateau et se rendre au chevet de l'un de ses parents durant le mois de novembre. La production du film a alors été mise en suspens quelques semaines mais le réalisateur aurait demandé à pouvoir allonger son absence. Une demande qui lui a été refusée. « Je ne voulais rien de plus que terminer ce projet et honorer la mémoire de Freddie Mercury et de Queen, mais la Fox ne m'a pas autorisé à le faire quand j'ai voulu mettre ma santé et celle de mes proches en priorité » explique-t-il, coupant court aux rumeurs d'altercation entre lui et Rami Malek : « Les rumeurs qui ont enflé disant que mon départ inattendu avait été causé par une dispute avec Rami Malek sont fausses. Nous avons bien eu des différends, mais nous avons su les régler. Et nous avons travaillé normalement jusqu'à Thanksgiving » assure-t-il. Encore trois semaines de tournage sont nécessaires pour boucler le film. Pour l'heure, sa date de sortie reste inchangée.
Yohann RUELLE
> Retrouvez Queen sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Queen sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Queen :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP