Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Pierre Garnier > Succès pour Pierre Garnier : son premier album dans le top mondial !
mercredi 12 juin 2024 11:33

Succès pour Pierre Garnier : son premier album dans le top mondial !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
La France n'est pas le seul pays à succomber à Pierre Garnier ! Le chanteur normand s'offre un joli démarrage dans les classements mondiaux avec son premier album "Chaque seconde", comme le révèle Spotify. Tous les chiffres sur Purecharts.
Crédits photo : Elisa Baudoin
Pierre Garnier ou Jul ? La bataille pour la première place des charts vendredi fait rage entre les deux artistes, qui ont sorti le même jour leurs albums promis à un énorme succès. Si le résultat est encore incertain, le rappeur marseillais part avec une longueur d'avance : en trois jours, il a écoulé plus de 27.800 exemplaires de son nouveau projet "Mise à jour". Mais pas de quoi rougir pour le gagnant de la "Star Academy", dont le premier album "Chaque seconde" affiche près de 20.000 ventes en un week-end. « J'avais peur que ça ne plaise pas ou qu'ils se disent que ça ne me ressemble pas assez. (...) Je suis agréablement surpris. Cela se passe très très bien, l'album se passe très bien, la tournée aussi donc je ne me mets pas de pression » sourit l'artiste normand, qui fait sensation avec les singles "Ceux qu'on était" et "Nous on sait", notamment en radio.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Pierre Garnier aux côtés de Charli XCX !


Si l'album "Chaque seconde" cartonne principalement en physique (16.100 ventes sur le week-end soit 82% du total), les 12 morceaux du disque sont aussi plébiscités sur les plateformes de streaming, recensant ainsi 2.700 équivalents ventes. Si l'on excepte les deux singles déjà sortis et qui y cumulent 54 millions d'écoutes, les 10 autres chansons du disque totalisent 3,1 millions écoutes en streaming sur Spotify ajoutées aux 4,4 millions de lectures des versions acoustiques et piano de "Ceux qu'on était". Ce sont les pistes "Comment faire", "Chaque seconde" et "Pas une larme", seul duo de l'album avec le pianiste Sofiane Pamart, qui se démarquent le plus.



Achetez vos places pour la tournée de Pierre Garnier !

Un joli score qui suffit à Pierre à s'installer dans les charts... internationaux ! En effet, l'album "Chaque seconde" signe le neuvième meilleur démarrage mondial de la semaine sur Spotify. Certes, il est bien loin des scores de "Brat", le nouvel album événement de Charli XCX, et même de Kaytranada ("Timeless", 3ème) ou de Jul, septième avec "Mise à jour", mais le chanteur français se permet de surclasser la très populaire popstar norvégienne Aurora, qui vient de publier son cinquième album studio "What Happened to the Heart ?". Des débuts prometteurs pour le gagnant de la "Star Academy", principalement écouté sur les territoires francophones, et qui a déjà écoulé 120.000 billets pour sa tournée des Zénith courant 2025.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter