Taratata fête sa 600ème : voici la liste des artistes présents et des chansons !
Taratata fête sa 600ème avec une soirée spéciale captée au Zénith de Paris. Artistes invités, liste des chansons, hommages poignants... Découvrez le programme de la soirée sur Purecharts !

Marie ETCHEGOYEN - France Télévisions
À chaque année, son anniversaire. Après ses 30 ans à La Défense Arena puis les 40 ans de Bercy, "Taratata" fête sa 600ème émission en plus petit comité. C'est au Zénith de Paris que l'émission a été tournée début septembre devant 5.000 spectateurs, et diffusée ce samedi soir sur France 2. À raison de 40 euros la place, ce sont 200.000 euros qui ont été reversés à la Fondation pour la Recherche Médicale. « Ça fait 10 ans que l'on fait ça ensemble et on a récolté 3 millions d'euros grâce aux amoureux de la musique, au public qui est fidèle et au spectacle qu'on leur propose. C'est sûrement une goutte d'eau dans tout ce qu'ils ont besoin mais ce sentiment d'être utile me donne un plaisir supplémentaire à faire ce Taratata » nous a fièrement expliqué Nagui, fidèle présentateur phare du programme musical de France 2.

La musique de père en fils

Ce 600ème numéro sera placé sous le signe de la famille. Ainsi, ce sont les Souchon, père et fils, qui vont ouvrir la soirée avec les classiques "Foule sentimentale", "J'ai 10 ans" et "S'asseoir par terre" avant que, plus tard, Laurent Voulzy ne convie ses quatre fils sur scène pour entonner "Le soleil donne". Quelques habitués de "Taratata" seront présents comme Catherine Ringer, -M-, Gaëtan Roussel, Axel Bauer ou encore Patrick Bruel pour une relecture détonante du "Désenchantée" de Mylène Farmer, en compagnie de Bénabar et Cali. Ainsi que les nouvelles têtes de la scène musicale comme Marine de la "Star Academy" sur "Les mots bleus", Charlotte Cardin, Marie-Flore, Solann ou Aliocha Schneider.

Il y aura bien évidemment des tubes en cascade, de l'émotion (sublime "No Surprises" entre Charlotte Cardin et Solann), beaucoup d'électricité dans l'air (une reprise décapante de "Stairway to Heaven" par Catherine Ringer et Christine and the Queens), un retour dans les années 80 grâce à Orchestral Manoeuvres in the Dark (le tube "Enola Gay") et même un final fédérateur autour d'Hugues Aufray, le doyen de la chanson française. Enfin, la soirée sera placée sous le signe des hommages avec un magnéto revenant sur les stars disparues qui ont marqué l'histoire de Taratata, de Johnny Hallyday à David Bowie en passant par Lou Reed ou Tina Turner. Vous l'aurez compris, il y en a donc pour tous les goûts !


Les chansons du 600ème Taratata

Alain Souchon, Ours, Pierre Souchon - Foule sentimentale (avec Aliocha Schneider) / S'asseoir par terre / J'ai 10 ans
-M- - Mama Sam
Clara Luciani - La grenade
Garou, Claudio Capéo - Ça (c'est vraiment toi)
Nolwenn Leroy - Tri Martolod / Dès que le vent soufflera (avec Gauvain Sers) / Je t'emmène au vent (avec Gauvain Sers et Gaëtan Roussel)
Catherine Ringer - Vieux rodéo / Marcia Baila / Stairway to Heaven (avec Christine and the Queens)
M. Pokora - Les planètes / Caravane (avec Raphaël)
Charlotte Cardin - Feel Good / No Surprises (avec Solann)
Aliocha Schneider - Ensemble
Patrick Bruel - J'te l'dis quand même / Désenchantée (avec Cali et Bénabar)
Eddy de Pretto - Love N' Tendresse / Les mots bleus (avec Marine)
Kyo - Le chemin (avec Marie-Flore)
Orchestral Manoeuvres in the Dark - Souvenir / Enola Gay
Gaëtan Roussel - Help Myself
Clara Luciani / Sam Sauvage - Je suis venu te dire que je m'en vais
Laurent Voulzy - Le soleil donne (avec ses quatre fils : Julien, Nicolas, Quentin et Cliff) / God Only Knows (avec Raphaël et Charlie Winston)
Claudio Capeo - Un homme debout
Gaëtan Roussel / Imany - Idées noires
Kyo - Song 2
Axel Bauer - Éteins la lumière / Are You Gonna Go My Way (avec Marco Prince)
-M- - Poulailler's song (avec KO KO MO et Mat Bastard)
Hugues Aufray - Adieu monsieur le professeur / Santiano (collégiale avec tous les artistes)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.