Crédits photo : Capture Off
Difficile de s'imposer dans les classements, même après avoir été le favori d'un télé-crochet. Donné gagnant dès les auditions à l'aveugle de "The Voice" saison 2, Olympe a franchi toutes les étapes du programme musical de TF1, mais il a dû s'incliner face à Yoann Fréget en finale. Deux mois après sa sortie, l'artiste a proposé son premier album, composé de reprises comme "Zombie" des Cranberries ou "Born to Die" de Lana Del Rey. Entré en deuxième position du Top Albums, le projet a séduit plus de 50.000 fidèles, tandis que le jeune homme s'est enfermé en studio pour enregistrer ses premières chansons originales.
Le désirant pop et festif, Olympe s'est entouré de plusieurs pointures comme Emmanuel Moire, Zaho ou Sophie Delila pour son album. Baptisé "Une vie par jour", l'opus très attendu s'est d'abord dévoilé avec l'électro "C'est facile", qui n'a pas trouvé son public. De plus, l'album est sorti ce mois-ci mais n'a pas fait de vagues dans les classements. Débarquant en 18ème place, le projet d'Olympe a séduit moins de 4.000 exemplaires en première semaine, avant de chuter. Des résultats peu encourageants qui ont poussé l'artiste et sa maison de disques à rectifier le tir avec "Nos yeux d'enfants", dont le clip vient d'être mis en ligne.
Regardez "Nos yeux d'enfants", le nouveau clip d'Olympe :
Olympe renoue avec la facette qui a fait son succès dans "The Voice" grâce à ce morceau mid tempo puissant, qui prend tout son relief durant le refrain où sa voix est véritablement mise en valeur. Debout devant son micro, entouré de ses musiciens, ou au piano dans un bâtiment délabré, Olympe mise sur l'émotion, dans ce décor brumeux et grisâtre. Classique mais moderne, la chanson reste un bon choix, même si l'accrocheur "Les heures un peu tard" a également des allures de single. Des morceaux que le chanteur interprétera durant sa première tournée, qui passera notamment par le Trianon de Paris le 11 octobre 2014. La billetterie est ouverte !