Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Exclusif > Actualité de Olympe > Olympe en tournée : les dates en exclusivité !
Exclusif
vendredi 18 avril 2014 11:29

Olympe en tournée : les dates en exclusivité !

A quelques jours de la sortie de son deuxième album "Une vie par jour", le 28 avril, Olympe a choisi Pure Charts pour annoncer qu'il partira en tournée à l'automne. Une série de concerts qui aura le goût des retrouvailles avec le public ayant plébiscité le chanteur lors du télé-crochet "The Voice", dans lequel il s'est distingué l'an dernier.
Crédits photo : affiche de la tournée d'Olympe
Remarqué l'an dernier dans "The Voice", Olympe n'est pas parvenu à s'imposer en finale, face à Yoann Fréget. Mais le jeune artiste ne s'est pas pour autant laissé abattre. Bien au contraire ! Il a rapidement publié son premier album, constitué des reprises qu'il avait présentées sur le plateau du télé-crochet, ainsi que de l'inédit "Merci". Après le prometteur "Olympe", le chanteur amiénois a réuni plusieurs auteurs et compositeurs, en vue d'enregistrer son successeur.

"Cet album, c'est la personne que je suis vraiment"


Cette fois-ci, l'artiste sera en première ligne puisque ce nouveau disque, baptisé "Une vie par jour", est uniquement constitué de chansons originales. Au diable le piano ! Olympe prend des risques. Épaulé par Zaho, Emmanuel Moire et Olivier Schultheis, entre autres, il a pris le contre-pied en travaillant sur un son beaucoup plus produit, électro-pop. Un virage amorcé par le single "C'est facile", lancé il y a quelques semaines en radio. Un changement d'image également. Olympe apparaît plus radieux et moins torturé que lorsqu'il interprétait l'an dernier les titres "Zombie" des Cranberries et "Born to Die" de Lana Del Rey, seul au piano. « Cet album, c'est la personne que je suis vraiment, celui que j'étais déjà avant qu'on me découvre dans "The Voice" » nous a confiés l'artiste, dans une interview à découvrir très prochainement dans son intégralité.

Un entretien pendant lequel l'artiste a évoqué sa première tournée, dont Pure Charts vous propose de découvrir les premières dates en exclusivité. Bien évidemment, il est encore trop tôt pour parler de la trame de ce spectacle qui sera présenté en premier lieu à Aix-en-Provence le 1er octobre, puis au Trianon de Paris le 11. Mais Olympe tient à rassurer ses fans. « Il y aura bien un piano sur scène » a-t-il expliqué à Pure Charts, sur un ton amusé, avant de nous faire part de son appréhension lorsqu'il s'imagine déjà jouer à l'Auditorium d'Amiens, sa ville natale. « Quand j'étais plus jeune, c'est là que j'allais voir les chanteurs que j'écoutais à l'époque. Mais j'étais encore loin de penser qu'un jour ce serait mon tour. Ce concert, ce sera un grand moment » a-t-il conclu.

Les dates de la première tournée d'Olympe


1er octobre 2014 au Pasino d'Aix-en-Provence
3 octobre 2014 au Fémina de Bordeaux
5 octobre 2014 à l'Espace Chaudeau de Ludres
8 octobre 2014 au Transbordeur de Lyon
9 octobre2014 à l'Auditorium d'Amiens
10 octobre au Théâtre Sébastopol de Lille
11 octobre 2014 au Trianon de Paris
14 octobre 2014 à la Cité des Congrès de Nantes
Jonathan HAMARD
Plus d'infos sur Olympe sur sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez les titres d'Olympe sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés