Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Olympe > Olympe dévoile un premier extrait de son nouveau single "C'est facile"
Nouveauté à écouter
mercredi 23 octobre 2013 11:21

Olympe dévoile un premier extrait de son nouveau single "C'est facile"

C'est le lundi 28 octobre qu'Olympe dévoilera son nouveau single "C'est facile", premier extrait de son second album dont la sortie n'est pas prévue avant le début de l'année 2014. Sur Facebook, le finaliste de "The Voice" saison 2 propose aux internautes d'en écouter un premier extrait.
Crédits photo : DR.
Il était attendu lundi prochain, annoncé sous le nom de code "Facile, pas facile". Le nouveau single d'Olympe se dévoile aujourd'hui en partie. Dans la nuit de mardi à mercredi, le chanteur a mis en ligne sur Facebook le tout premier extrait de ce titre baptisé "C'est facile", avec lequel il annonce la sortie en début d'année prochaine d'un second album. Électro et interprété dans la langue de Molière, ce nouveau morceau donnera le ton d'un disque qui se veut résolument pop, et n'est pas sans rappeler certaines productions de Christophe Willem et MIKA. Olympe avait confié à Pure Charts cet été qu'il souhaitait se diriger vers quelque chose de « plus pop », dans « l'air du temps » : « Je veux que ce soit mon style. J'ai envie qu'on voie aussi ce côté de moi qu'on n'a pas vu dans l'émission, quelque chose de joyeux, un message positif... ». Difficile de se faire un vrai avis après avoir écouté seulement une minute de ce titre aux allures de tube, mais le jeune amiénois semble prêt à faire parler de lui.

Écoutez le premier extrait du titre "C'est facile", le nouveau single d'Olympe :



Finaliste malheureux de la saison 2 du télé-crochet "The Voice" cette année, Olympe a échoué face à Yoann Fréget. Mais il s'en est remis avec le succès de son premier album éponyme, essentiellement constitué des reprises qu'il avait interprétées sur le plateau de l'émission, réarrangées en studio. Avec "Born to Die" de Lana Del Rey, "Zombie" des Cranberries et "Frozen" de Madonna, Olympe a séduit près de 40.000 Français en moins de trois mois. Il s'est d'ailleurs vu remettre un disque d'or pour certifier ses ventes lundi dernier.

Signé sur le label Mercury (Universal Music), Olympe se projette donc déjà dans le futur. Lors de notre dernière rencontre, il a confié qu'il travaillait en studio avec Emmanuel Moire, sans pour autant pouvoir affirmer que cette collaboration aboutirait sur quelque chose de concret par la suite. En revanche, Olympe apparaîtra bien sur l'album "We Love Disney" qui sortira le 2 décembre. Compilation des classiques de Disney, ce projet réunit une dizaines d'artistes sur des reprises de titres cultes comme "Un jour, mon prince viendra", écrit pour "Blanche-Neige et les sept nains". Interprété ici par Elodie Frégé, le titre fera office de premier single. Nolwenn Leroy, Jenifer, Ben L'Oncle Soul et Thomas Dutronc sont eux aussi passés en studio, tout comme Olympe, qui a décidé de reprendre le titre "Ce rêve bleu", tiré du dessin animé "Aladdin", en duo avec Joyce Jonathan.
Jonathan HAMARD
Plus d'infos sur Olympe sur sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez les titres d'Olympe sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés