Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Olympe > Olympe : "Une vie par jour", son deuxième album dans les bacs le 28 avril
Sortie CD
vendredi 14 mars 2014 12:04

Olympe : "Une vie par jour", son deuxième album dans les bacs le 28 avril

Olympe annonce la couleur de son prochain album "Une vie par jour", qu'il publiera le 28 avril. Finaliste de "The Voice 2" l'an dernier, l'artiste a séduit Emmanuel Moire, Zaho et Olivier Schultheis avec son timbre de voix et ses reprises de Lana Del Rey et de Madonna. Autant de noms qui apparaîtront aux crédits de ce deuxième opus.
Crédits photo : pochette de l'album Une vie par jour
Il avait promis un retour au printemps. Olympe tiendra parole et annonce cette semaine la sortie de son deuxième album le 28 avril. Intitulé "Une vie par jour", ce nouvel opus contiendra cette fois-ci des chansons originales, contrairement au précédent, éponyme, sorti dans la foulée de la finale "The Voice 2" en juillet 2013. Un disque qui s'est d'ailleurs écoulé à plus de 50.000 exemplaires, et sur lequel on retrouve notamment les reprises "Zombie" (The Cranberries), "Born to Die" (Lana Del Rey) et "Hometown Glory" (Adele), qui ont suscité l'enthousiasme des coachs et du public sur le plateau du télé-crochet. Fort de ce premier succès, Olympe va tenter de relever un nouveau défi, celui de séduire avec ses propres morceaux, sur lesquels il s'est beaucoup investi.

Mais le chanteur picard n'a pas travaillé en solo sur ce projet. Il s'est entouré d'une belle brochette d'auteurs et compositeurs qui ont déjà fait leur preuve, à l'instar de Zaho. La chanteuse d'origine algérienne a fait chavirer le cœur du public l'an dernier avec sa ballade "Tourner la page". Mais elle aussi connue pour avoir collaboré avec Christophe Willem, Francis Cabrel et La Fouine, parmi beaucoup d'autres. Lors de notre dernière rencontre en novembre, Zaho avait confié qu'elle travaillait sur de nouveaux projets d'écritures, sans en dire plus. On imagine qu'elle songeait déjà au deuxième album d'Olympe, alors qu'elle venait de participer avec lui à l'enregistrement de la compilation "We Love Disney". Lui aussi figure sur cet album de reprises des chansons cultes de Disney : Emmanuel Moire sera bel et bien aux crédits de "Une vie par jour". Le titre qu'il a écrit pour Olympe est même d'ores et déjà envisagé pour devenir un prochain single selon nos informations. Olivier Schultheis a quant à lui écrit la chanson "Funambule" et l'Américain Scott Jacoby, avec qui Chimène Badi avait déjà collaboré, a lui aussi accepté de prendre part à l'aventure.

Si on nous assure que l'album "Une vie par jour" comportera plusieurs titres faisant la part belle au piano, le premier extrait "C'est facile" sonne beaucoup plus pop, très proche de l'univers musical et visuel de MIKA et Christophe Willem.

Regardez le clip du nouveau single "C'est facile" d'Olympe :
Jonathan HAMARD
Plus d'infos sur Olympe sur sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez les titres d'Olympe sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP