Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Olympe > Le premier album d'Olympe démarre fort... mais s'incline face à une compil NRJ
Charts français
jeudi 01 août 2013 09:04

Le premier album d'Olympe démarre fort... mais s'incline face à une compil NRJ

Ce n'est pas vraiment une surprise ! Le premier disque d'Olympe fait son entrée sur la deuxième marche du podium du Top Albums avec 11.390 copies écoulées en première semaine. Numéro un des ventes digitales, le jeune talent l'est également des ventes physiques (hors compilations), mais n'arrive cependant pas à faire mieux que la compil' "NRJ Party Hits 2013", qui compte plus de 23.000 passages caisse.
Crédits photo : DR.
Ce n'est pas vraiment une surprise, mais sa performance ne doit pas être pour autant minimisée. Olympe fait son entrée à la première position du Top Albums (hors formats longs) avec son disque éponyme. Le jeune chanteur, éliminé en finale du télé-crochet "The Voice 2" au printemps, a séduit plus de 11.390 Français, s'imposant ainsi numéro un des ventes digitales (2.225) et comptant 9.165 ventes physiques. Il s'incline tout de même face à la compilation "NRJ Party Hits 2013". Olympe est par ailleurs le premier artiste issu d'un télé-crochet à s'emparer de la pole position avec son premier album depuis Christophe Willem, qui était resté numéro un avec son "Inventaire" pendant huit semaines au printemps 2007. Il est également le premier talent révélé par l'émission "The Voice", que ce soit en France comme au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, à obtenir la place de leader avec son premier disque.

Essentiellement constitué de reprises de chansons qu'il affectionne particulièrement, l'album "Olympe" est une sorte de compilation best-of regroupant les morceaux qu'il a interprétés sur le plateau du télé-crochet. Ainsi, les chansons "Hometown Glory" d'Adele, "Désenchantée" de Mylène Farmer et "Frozen" Madonna ont été réenregistrées avec de nouveaux arrangements. On retrouve également des versions très personnelles des titres "Zombie" des Cranberries et "Born to Die" de Lana Del Rey, qui font office de premiers singles en radio. Un clip a été tourné pour la reprise de l'Américaine, et une lyric video a très récemment été mise en ligne pour promouvoir le seul titre inédit de l'album, "Merci", avec lequel le chanteur rend hommage à tous ceux qui l'ont soutenu depuis le début de son aventure.

Découvrez la vidéo du titre "Merci" d'Olympe :



Olympe redonne de l'espoir aux jeunes talents sortant des télé-crochets français. Car, depuis quelques années, les lauréats comme les autres participants n'ont pas réussi à percer, à quelques rares exceptions. "X-Factor" s'est soldé sur un échec et Matthew Raymond-Barker, vainqueur de la deuxième saison en 2011, est tombé dans l'oubli. Cette année, "Nouvelle Star" a permis de lancer Sophie-Tith, qui vient de publier l'album de reprises "Premières rencontres", tièdement accueilli. Quant aux lauréates 2013 de "Popstars", The Mess, leur premier single "Au top" ne séduit guère.
Jonathan HAMARD
Plus d'infos sur Olympe sur sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez les titres d'Olympe sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP