Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Olympe > Olympe, finaliste de The Voice, dévoile son premier clip "Born to Die"
Clip
jeudi 04 juillet 2013 12:28

Olympe, finaliste de The Voice, dévoile son premier clip "Born to Die"

Il n'a pas gagné la saison 2 de "The Voice" et pourtant, on ne parle que de lui. Olympe prépare la sortie de son premier album éponyme, qui contiendra sept reprises et un inédit, et vient de mettre en ligne le clip de son single "Born to Die". A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Le 2 février dernier, le public français a pu découvrir un jeune homme originaire d'Amiens, rêvant de gloire et désireux de devenir la plus belle voix de France. En effet, dès le premier numéro des auditions à l'aveugle de "The Voice" sur TF1, Olympe a charmé le public et les quatre coachs. Assis derrière son piano, l'artiste en herbe a tout de suite fait sensation avec sa reprise de "Born to Die" de Lana Del Rey. Quelques secondes seulement ont suffi à Jenifer, Garou, Louis Bertignac et Florent pour se retourner et découvrir qui se cachait derrière ce timbre puissant. Cette seule émission a valu au talent de 23 ans de devenir le grand favori face à tous les autres candidats. Mais finalement, Olympe a dû s'incliner face à Yoann Fréget, sacré vainqueur de cette deuxième saison du télé-crochet.

Depuis, Olympe a annoncé la sortie de deux albums cette année. Tout d'abord, c'est un disque éponyme de reprises, dans lequel il ré-interprète les titres qui ont marqué son aventure dans "The Voice", qui est annoncé pour le 22 juillet prochain. Puisque c'est "Born to Die" qui a véritablement lancé son épopée, c'est ce titre qui fait désormais office de single, dans une nouvelle version. On se souvient par ailleurs que sa reprise était parvenue à se hisser jusqu'en première place sur iTunes et s'était classée 9ème du Top Singles dans la foulée. Beaucoup plus produite, agrémentée de nombreuses vocalises d'Olympe, cette réinterprétation est désormais dotée d'un clip qui rappelle l'univers de la pochette de son disque. Tandis que l'on peut apercevoir un paon blanc faire la roue, une balançoire vide ou des nuages défiler, le jeune homme chante son morceau derrière son piano blanc et se promène dans la ville.

Découvrez "Born To Die", le clip d'Olympe :



Cette vidéo plante un peu plus le décor de l'univers d'Olympe, et amorce la sortie de son album de reprises, qui contiendra sept titres déjà interprétés durant l'émission "The Voice" ainsi qu'un inédit, "Merci", écrit par Lionel Florence. « C'est un album un peu souvenir qu'on voulait faire. Je ne me voyais pas enchaîner avec un album de compos et complètement casser avec l'aventure "The Voice » a récemment déclaré Olympe au cours d'une interview à paraître sur Pure Charts prochainement. Mais, comme Sophie-Tith, le finaliste du télé-crochet mise actuellement sur une double exploitation. Ainsi, le morceau "Zombie", originalement chanté par The Cranberries, a également été choisi pour mettre en lumière ce projet. Son véritable premier album original devrait quant à lui être publié avant la fin de l'année.
Julien GONCALVES
Plus d'infos sur Olympe sur sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez les titres d'Olympe sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP