• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Olympe > Olympe, finaliste de The Voice, dévoile son premier clip "Born to Die"
Clip
jeudi 04 juillet 2013 12:28
234

Olympe, finaliste de The Voice, dévoile son premier clip "Born to Die"

Il n'a pas gagné la saison 2 de "The Voice" et pourtant, on ne parle que de lui. Olympe prépare la sortie de son premier album éponyme, qui contiendra sept reprises et un inédit, et vient de mettre en ligne le clip de son single "Born to Die". A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Le 2 février dernier, le public français a pu découvrir un jeune homme originaire d'Amiens, rêvant de gloire et désireux de devenir la plus belle voix de France. En effet, dès le premier numéro des auditions à l'aveugle de "The Voice" sur TF1, Olympe a charmé le public et les quatre coachs. Assis derrière son piano, l'artiste en herbe a tout de suite fait sensation avec sa reprise de "Born to Die" de Lana Del Rey. Quelques secondes seulement ont suffi à Jenifer, Garou, Louis Bertignac et Florent pour se retourner et découvrir qui se cachait derrière ce timbre puissant. Cette seule émission a valu au talent de 23 ans de devenir le grand favori face à tous les autres candidats. Mais finalement, Olympe a dû s'incliner face à Yoann Fréget, sacré vainqueur de cette deuxième saison du télé-crochet.

Depuis, Olympe a annoncé la sortie de deux albums cette année. Tout d'abord, c'est un disque éponyme de reprises, dans lequel il ré-interprète les titres qui ont marqué son aventure dans "The Voice", qui est annoncé pour le 22 juillet prochain. Puisque c'est "Born to Die" qui a véritablement lancé son épopée, c'est ce titre qui fait désormais office de single, dans une nouvelle version. On se souvient par ailleurs que sa reprise était parvenue à se hisser jusqu'en première place sur iTunes et s'était classée 9ème du Top Singles dans la foulée. Beaucoup plus produite, agrémentée de nombreuses vocalises d'Olympe, cette réinterprétation est désormais dotée d'un clip qui rappelle l'univers de la pochette de son disque. Tandis que l'on peut apercevoir un paon blanc faire la roue, une balançoire vide ou des nuages défiler, le jeune homme chante son morceau derrière son piano blanc et se promène dans la ville.

Découvrez "Born To Die", le clip d'Olympe :



Cette vidéo plante un peu plus le décor de l'univers d'Olympe, et amorce la sortie de son album de reprises, qui contiendra sept titres déjà interprétés durant l'émission "The Voice" ainsi qu'un inédit, "Merci", écrit par Lionel Florence. « C'est un album un peu souvenir qu'on voulait faire. Je ne me voyais pas enchaîner avec un album de compos et complètement casser avec l'aventure "The Voice » a récemment déclaré Olympe au cours d'une interview à paraître sur Pure Charts prochainement. Mais, comme Sophie-Tith, le finaliste du télé-crochet mise actuellement sur une double exploitation. Ainsi, le morceau "Zombie", originalement chanté par The Cranberries, a également été choisi pour mettre en lumière ce projet. Son véritable premier album original devrait quant à lui être publié avant la fin de l'année.
Julien GONCALVES
Plus d'infos sur Olympe sur sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez les titres d'Olympe sur Pure Charts !
Ajoutez un commentaire
Invité
le 04/07/2013, 13:04
Citer
un grand bravo à lui, il a su ce démarquez lors de l'émission, peu importe les critiques qu'il y aura toujours d'ailleurs, il faut reconnaître qui la du talent , moi j'ai hâte d'entendre dont album original
Invité
le 04/07/2013, 12:30
Citer
Invité
le 04/07/2013, 12:33
Citer
Commentaire supprimé par l'équipe de modération de Pure Charts.
Invité
le 04/07/2013, 12:34
Citer
Que c'est mauvais.... Tout est cheap : on croirait un faux Christophe Willem, qui fait des reprises de chansons récentes. On croyait toucher le fond à une époque avec Star Academy, Nouvelle Star, puis avec la mode des reprises de Goldman et autres, même pas, il y a toujours pire en réserve !
Invité
le 04/07/2013, 12:34
Citer
#produittf1
Invité
le 04/07/2013, 12:37
Citer
je dit stop stop aux reprises!!!!!!!
Invité
le 04/07/2013, 12:37
Citer
Les artistes dans l'ombre, les produits mis en lumière. Ce devrait être l'inverse!
Invité
le 04/07/2013, 12:40
Citer
Pff mon dieu que c'est nul !
Et puis en + c'est une reprise , bonjour le travail et l'originalité !
Invité
le 04/07/2013, 12:42
Citer
Je trouve l'interprétation d'Olympe particulièrement agaçante: sa voix est insupportable, aucune douceur n'est apportée à la mélodie et au texte pourtant si fragiles, et ses mimiques surjouées rendent le tout impossible à voir.

Il a passé son temps à détruire pas mal de morceaux que j'adore pendant The Voice, et le massacre n'est pas encore fini.

TF1 n'aura pas réussi à me faire gober que ce garçon a le moindre talent.
Invité
le 04/07/2013, 12:44
Citer
au secours ....un relooking d'urgence pour mr olympe non mais allo quoi...
DarkUnicorn
le 04/07/2013, 12:46
Citer
Il a détruit la chanson de Lana c'est immonde ...
Invité
le 04/07/2013, 12:50
Citer
Commentaire supprimé par l'équipe de modération de Pure Charts.
Invité
le 04/07/2013, 12:52
Citer
Commentaire supprimé par l'équipe de modération de Pure Charts.
Invité
le 04/07/2013, 12:54
Citer
Commentaire supprimé par l'équipe de modération de Pure Charts.
Invité
le 04/07/2013, 12:54
Citer
On dirait Jacqueline !!!
Invité
le 04/07/2013, 12:56
Citer
Qu'il profite bien du peu de notoriété et de talent qui lui reste

Ajoutez un commentaire

Olympe en interview
22/07/2013 - Deux mois seulement qu'il s'est incliné en finale de "The Voice", mais voilà déjà qu'Olympe, le finaliste parti favori dans le télé-crochet de TF1, débarque avec son premier album. Avec le sourire et sans langue de bois, le jeune homme a répondu aux questions de Pure Charts et évoque notamment la polémique de ...
Dans l'actu musicale
Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
Se voir proposer un titre, le refuser, et l'entendre quelques semaines plus tard à la radio, tel un tube, chanté par votre ennemi(e) juré(e) : voilà le scénario cauchemar auquel certains artistes ont été confrontés ! Qui sont ces artistes qui n'ont pas eu le nez assez fin pour accepter des potentiels hits offerts sur un plateau d'argent ? Pure Charts a recensé quelques-uns de ces ratages.

Vous aimez

Votre actualité musicale préférée !

  • Afida Turner : "Born an Angel", le clip !
  • Céline Dion : le CD/DVD "Une seule fois" le...
  • Lady Gaga... sans retouches Photoshop !
  • Indochine compare l'extrême droite à Hitler
  • Rohff apporte son soutien à Dieudonné
  • "The Voice" : récap et vidéos du 2ème prime !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Imagine Dragons

    Imagine Dragons

    Des albums à gagner !
  • Concours Kylie Minogue

    Kylie Minogue

    Des packs albums à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP